|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Voila, je suis en train de faire mon premier site en php avec base mysql et j'ai un probleme qui est le suivant : J'ai un formulaire ou la personne doit saisir une date au format (JJ/MM/AAAA). Le formulaire vient ensuite remplir une base de donnée. Et c'est la que le problème vient. My SQL gere les dates au format AAAA-JJ-MM. Comme la date n'est pas bien formaté, il met une serie de 0 dans la date. Comment faire pour que la date se convertise lors de la validation du formulaire au format My SQL. Idem pour l'inverse. Jene sait pas trop si je suis clair. Merci pour vos éventuels réponses. |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
tu en as plein au choix, pour l'insertion et la mise à jour (passage PHP => MySQL) tu peux utiliser preg_replace par exemple
pour l'affichage (MySQL => PHP) tu as DATE_FORMAT
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
DATE_FORMAT, ok, je voit comment faire. par contre ave preg_replace, tu peux me donner l'exemple STP.; Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
L'exemple doit être dispo avec une petite recherche sur le forum PHP
Code :
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
MERCI beaucoup
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'obtiens l'erreur suivante :
Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /var/www/vhosts.... |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 116 ![]() |
tu as une erreur de parenthèse ou de ponctuation quelquepart tout simplement...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci, mais je ne trouve pas l'erreur
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
tu es sûr de la ligne, fait voir le code...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Le voici (je debute
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci, je la met ou
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Ici :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je n'ai plus demessages d'erreur, par contre dasn la base de donnée en date, ca me met 0000-00-00
|
|
00
|
|
|
#15 |
Fais un "echo $dad;" et pareil pour $daf, pour voir ce qu'elles contiennent
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Il n'y as rien qui s'affiche
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
et en le faisant avant le preg_replace ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Pareil c vide, donc la probleme vient d'avant le preg_replace
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ca fonctionne.....j'avais fait une faute de frappe $dad à la place de $sdad.
Merci de m'avoir aidé etd'avoir trouvé mon erreur de virgule |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com