|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 23 ![]() |
Bonjour:
voici la base que j'ai créée: Code :
le probleme est que je veux importer des données d'un table existante de Personne, mais qui contient seulement idpersonne,nompersonne,prenompersonne[...] mail, admin (pas de idcategorie ni idsecteur) je fais donc: INSERT INTO manouvellebase.personne(idpersonne,nompersonne[...]mail,admin SELECT * FROM monanciennebase.personne; et la: cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails. y at-il un moyen de regler le probleme? ai-je mal créé mes tables? merci de votre aide. edit: je travaille avec MySQL 4.1 et les tables sont sous innoDB. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
Salut !
C'est normal, dans la mesure où tu as deux clés étrangères dans la table personne, les contraintes seront vérifiées à chaque insertion/maj de données. Du coup ici comme tu essayes d'importer des données sans mettre de valeurs dans ces champs, la contrainte est à chaque violée ==> erreur. Si vraiment tu veux importer ces champs tu peux forcer de cette manière : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 23 ![]() |
C'est cool ca marche très bien.
J'avais plusieurs erreurs du meme type ca fait 3 jours que je bloquais dessus. Merci si j'ai pas donné de valeurs c'est parce que je croyais que le default 4 s'appliquerait... mais non.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com