|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Bonjour,
je viens de commencer un stage en entreprise et le serveur que je dois utiliser est HS ! Enfin presque HS ! Il tourne sur une distribution Mandrake, mais l'interface graphique ne fonctionne plus et apparemment il est impossible de la réinstaller. Je me permets de vous dire tout ça pour que vous situez un peu plus le contexte ... MySQL tournait sur ce serveur, mais désormais non ... évidemment !
Bref, ça fonctionne plus ! Pourriez-vous me dire comment récupérer les bases de données ou réinstaller MySQL sans perdre les données ? Merci d'avance, Gôm. PS : Je suis habituellement un simple utilisateur de MySQL à travers PHPMyAdmin !
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
De quelle interface graphique parles-tu ? Il en existe plusieurs. Vérifie aussi que le serveur MySQL est bien lancé, c'est peut-être tout simplement ça.
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Salut,
Si tu n'arrives plus à lancer le serveur MySQL sur cette machine, tu peux : 1) Faire une copie de sauvegarde du "data directory" où sont stockées toutes les tables et leur contenu. En général, c'est le sous répertoire "data" du répertoire où est installé le serveur MySQL. Si tu ne le trouves pas, fais une recherche sur des fichiers .frm, .MYI ou .MYD. 2) Réinstaller MySQL (de préférence la même version) sur cette machine ou sur un autre poste. Tu écrases le répertoire "data". Et tu fais un dump propre avec mysqldump ou mysqlhotcopy (voir tutos sur developpez) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Citation:
je parle de l'interface graphique. On a effectivement le choix entre plusieurs, mais au final ça change pas grand chose pour moi ... quelqu'elle soit ... elle fonctionne plus ! Oui, MySQL est bien lancé, par contre je ne peux le stopper ! Ne fonctionne pas !
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre éprouvé
Citation:
Mais d'après ce que j'ai pu voir, MySQL a été entièrement installé "par défaut" :
Connaîtriez-vous le chemin par défaut de "data" ? Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Gôm
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Nouvelle erreur !
Citation:
Allez dites moi que c'est aussi simple ! PS : J'essaye un peu de réparer MySQL plutot que de le réinstaller de suite ! J'fais pas m'laisser faire non !
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
En fait, je n'ai toujours pas saisi l'état actuel du serveur MySQL. Est-il vraiment lancé (port ouvert ? processus de mysqld en mémoire ?). Arrives-tu à te connecter via un client d'une autre machine ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Pour faire simple ... il déconne de partout !!!
Est-il possible de désintaller proprement MySQL, afin de le réinstaller ? Sachant que je ne sais pas réellement comment, et surtout où, il a été installé !? Merci d'avance ! Gôm PS : Mandrake 9.1 - MySQL 4.0.11-gamma
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
J'ai formaté le serveur et installé (non sans mal ... saleté de pilote graphique !) Mandriva.
Merci pour vos réponses.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com