|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
J'aimerai acheter un routeur wifi aux "nouvelles normes" 11N (comme les Linksys WRT300N ou Netgear WPNT834 RangeMax 240), mais ces spécifications n'etant pas finalisées, je craint de me retrouver par la suite avec un routeur non compatible avec la future norme finalisée... Je me demande donc si la compatibilité peut etre assuré par une MAJ du firmware, ou bien si l'inconnu est encore trop grand pour pouvoir prédire ça... Merci!
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Salut.
L'inconnu est trop grand Etant donné que la prochaine norme n'est qu'un brouillon (draft), on peut pas savoir exactement de quoi elle sera faite, et si le materiel actuel pourra la respecter... Néanmoins, c'est ce que j'ai chez moi, et ca marche très bien
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut,
Il vaut mieux jeter un coup d'oeil sur les RFC. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Citation:
Ce qui se vend dans le commerce fonctionne, mais acheter un produit utilisant cette norme = s'engager à acheter des produits de la même marque si on veut s'assurer de la compatibilité/profiter pleinement des capacités de la norme. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 82 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 119 ![]() |
De plus, il faut savoir que les technos MIMO ne sont pas ratifiée, donc, soit tu achètes tout chez le même constructeur et ça marchera (normalement), sinon, tu risques d'avoir à passer quelques nuits blanches pour mettre ton réseau en oeuvre
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
ok merci
j'etais presque cho pour en acheter un, mais bon... fait chier de mettre autant de fric dans un truc qui va etre obsolete très rapidement...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
Au canada, la compagnie Linksys (Cisco) a mis en marché sa gamme 802.11n . Connaissant bien cette compagnie, je ne crois pas qu'il se serait lancé dans ce contexte sachant que la technologie allait seulement passé. Je pense bien que cette norme restera pour quelques années, autant que la norme b ou g.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
tu es sur qu'il ne s'agit pas plutot d'une norme "pré 802.11n" ou "draft 802.11n" ???
parce que cette norme n'est pas encore officielement finalisée...
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() |
http://www.linksys.com/servlet/Satel...VisitorWrapper
Un petit lien sympa. En effet on parle ici plus d'un draft... qui promet. J'avais lu que la norme n serait 12 fois plus rapide que G et parcourant une distance de 400%
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
en effet, d'ou la tentation
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() |
Perso, je ne vois pas l'utilité pour l'instant de la norme n, sauf en entreprise.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Il faut noter aussi que si mes souvenirs sont bons, cette norme repose sur une utilisation optimale du multi-trajet ... et offre donc de ce fait de meilleures performances en milieu urbain.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com