|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je cherche à installer la Fedora core 5 sur une session VMWARE. Après avoir sélectionné les langues, et le clavier, un message me dit qu'aucun disque pour le montage n'a été trouvé ? Y a il une procédure de formatage à effectuer en premier lieu ? Auriez vous des idées ? Merci d'avance
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 105 ![]() |
Citation:
par exemple sur ton disque virtuel dedié a ta fedora tu fai avec diskdruid une partion point de montage / type ext3 ou ext2 avec peut etre une taille en fonction de tes besoin et de ce que tu installe ! tu peut aussi creer une de /boot mais c'est pas necessaire je pense ! C'est mon avis de newbee , super chiante la 'tite je sais |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2006 Messages : 138 ![]() |
dans vmware tu peux creer des disques virtuels soit tu y fixe un taille, soit du lui donne pas de taille et il redimensionne au fur a mesure.
A partir de la c comme si tu installait sur un pc classique. Je ne connais pas bien fedora mais tu doit avoir un outil de partitionnement il suffit de creer au moins une partition en ext2 ou ext 3 et éventuelement une partition swap. Le fais que ce soit vmware ne change rien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Alors avec la Fedora Core 5 il semblerait qu'il n'y ai pas d'utilitaire de partitionnement lorsque je choisis l'installation.
Comment partitionner mon disque virtuel alors ?
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 105 ![]() |
Citation:
Il semblerait ou est ce qu'il n'y en a pas ? Faudra essayer sinon je pense qu'il doit y etre diskdruid ou fdisk ! Sinon si tu as un utilitaire qui te permet de creer tes partition linux et point de montage avec le type de fichier qui va , ça peut aller ! partition magique , je pense je suis plus sure permet de formater en ext... mais encore faut le point de montage ... j'espere que les experts t'aideront mieux sinon tu le laisse faire son partitionnemen en auto sur l'espace que tu lui alloue . |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Il y a quelques temps j'avais essayé la Fedora core 2 , et à l'installation, un utilitaire de partitionnement est disponible, par sur la FC5.
Pour partition Magic, je ne pense pas qu'il verra mon disque virtuel sous VMWARE. Enfin si qqn à une idée, elle est la bienvenue. Merci d'avance
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2006 Messages : 138 ![]() |
Utilise RescueCD
C'est un liveCd avec tout plein d'utilitaires utiles. Dont notament qtparted qui permet de partitionner (c'est l'equivalent de partition magic sous linux) voila avec ca tu devrais y arriver
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
J'ai essayé RecueCD , j'ai créé mes partitions en ext3 et la swap ensuite j'ai essayé de booter sur un iso de Fedora core 5 et là impossible de démarrer la machine virtuelle ( un écran noir avec un curseur blanc en haut ), et rien au bout de 5 minutes.
Finalement , j'ai recréé une machine virtuelle et installé la distribution UBUNTU, et ça fontionne bien. Merci bcp pour vos aides.
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 ![]() |
Citation:
quand tu crée une machine virtuelle dans vmware, prends le mode "custom", pas "typical" après quand tu crée ton disque virtuel t'aura une option pour créer le disque virtuel en IDE plutot que SCSI, créer le en IDE redémarre ton installation voila ca devrais marche ps: sur vmware gsx 3 ca fonctionne |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com