![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Gnome Vos questions sur l'environnement Gnome |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour,
J'utilise totem pour lire mes vidéos (distrib Suse 10.0) et je ne parviens pas à lire des vidéos divx. Le programme me dit qu'il ne trouve pas le codec alors j'ai téléchargé l'archive que j'ai trouvée tant bien que mal : divx611-20060201-gcc4.0.1 et lancé le script inclus comme expliqué : ./install.sh. Après cela j'ai essayé deux choses : 1. sans rebooter tenter de lire le divx mais sans succès 2. rebooter et tenter la même expérience mais sans succès aussi Ne voyant pas ce que je peux faire de plus, je m'en remets à vous! Merci d'avance, webrider. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
Eh bien non pas le moindre message d'erreur et les fichiers installés se trouvent dans /usr/local/include/divx
Etant super débutant en linux je ne sais pas quoi faire! Peut-être faut-il expliquer à totem où trouver le codec? webrider |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
As-tu regardé en détail cette page ? => http://www.gnome.org/projects/totem/
Regarde aussi la section codecs et GStreamer
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Hardware ![]() |
Il n'y pas un fichier INSTALL ou README dans ce dossier? Généralement tout est expliqué la dedans
@+
~~~~~ Responsable Hardware. ~~~~~ Pour rejoindre l'équipe Hardware Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds![]() C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Membre chevronné
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Déjà, il faut savoir si les plugins installés sont pris en compte. Enfin je pense bien avoir traduit le descriptif en anglais. Pour voir la liste des formats vidéos disponibles => check the "About box"
Citation:
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre chevronné
|
Alors voilà le contenu de la "about box" :
Code :
Totem 1.2.0 Lecteur vidéo utilisant GStreamer version 0.8.11 Copyright © 2002-2005 Bastien Nocera Par contre j'ai lu un truc qui me fait réagir : Totem est basé sur Xine qui utilise les codecs windows. Cela veut-il dire qu'il ne connaîtrait pas les codecs linux? D'autre part, est-il donc possible d'installer les codecs divx destinés à windows? Si oui, comment est-ce possible? Merci! webrider |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Si je peux te donner un conseil c'est celui-ci. Tu devrais oublier Totem qui à mon goût n'est pas du tout adapté au multimédia. Regarde du coté de Mplayer ou Vlc. De plus les codecs sont très faciles à installer.
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre chevronné
|
Citation:
Merci et @++, webrider |
|
|