|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
bonjour,
Je suis on ne peut plus débutant sous linux, et lorsque j'ai voulu installer quelques logiciels (kilyx et simplejava) j'ai eu des problèmes La démarche que j'ai suivie D'abbord j'ai lancer le terminal puis j'ai tapper ceci : la même chose pour simplejava et le terminal m'a répondu un message d'erreure comme quoi un fichier (une liste d'apres ce que j'ai compris) était vérouillée. L'adresse du fichier : J'essaye donc de la dévérouillée en passant par "Propriètée" mais je ne suis pas propriètaire de ce fichier (pourtant je n'ai enregistrée qu'une session) le fichier apartient à ROOT Si il vous plait que dois-je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément BéniIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2004 Messages : 220 ![]() |
Sous Ubuntu il y a beaucoup plus simple : Synaptic (ou Kynaptic si tu es sous Kubuntu).
Va faire un tour sur http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
essaye avec:
il vas te demander ton mot de passe, tu le tappe ... et normalement ça devrais fonctionner sudo te permet d'executer la commande avec plus de priviléges (en gros). plus d'infos sur: man sudo
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Ben sa marche pas je tape ce que tu a mit il me demande mon mdp mais apres il me dit qu'il ne trouve pas le paquet j'ai essayer à différent endroits :
et il me dit toujours qu'il ne trouve aucun packet azertyman > le lien est mort. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : août 2004 Messages : 317 ![]() |
J'ai essayé dans ma Ubuntu pour voir, et avec un
je n'ai aucun retour. Le paquet n'existe pas dans les dépots (du moins dans ceux de mon sources.list). Il faut ptet un dépot spécial, ou alors cherche les sources sur le net, et compile |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
bon je crois que j'ai trouver mon erreure et je vous prévient je vais passer pour un gros boulet mais temp pis bon alors mon fichier ".tar.gz" est sur le bureau au fait c'est ca le paquets ? ou je dois le mettre il suffis d'éditer "sources.list" et de mettre un ligne avec le lien du fichier ".tar.gz" ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour
Ton fichier .tar.gz n'est pas un paquet mais une archive qui doit contenir les sources de Kylix j'imagine. Sous Ubuntu, dérivé de Debian, les paquets portent l'extension .deb. Une fois que tu as cette archive, tu vas devoir la décompresser soit à l'aide d'un logiciel comme Ark ou alors avec une jolie ligne de commande tar -xvfz TonFichier.tar.gz Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Juste à titre de renseignement, quel version de Kylix souhaites-tu installer ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
La 3
|
|
|