|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 195 ![]() |
Bonjour à tous
Voila je viens de trouver un petit fichier excel permettant d'envoyer un mail lorsqu'un tache est depassé par rapport à la date du jour Par contre j'ai un problème je voudrais modifier ce fichier mais je n'y connait rien du tout en vba. En fait a l'ouverture du fichier il scanne des taches à réaliser et les envois par mail si la date du jour est dépassée. ( si j'ai bien comprise le fonctionnement) En fait ce que je voudrais c'est que en face de chaque taches il y est le nom de la personne qui doit réaliser cette tache et suivant son nom lui envoyer un mail Par exemple en tache 1 "ranger le bureau" la personne qui réalise l'action est laurent .Si la date est depassé il envoie un message à l'adresse (laurent@yahoo.fr) du genre le message type de la feuille. Pour l'action 2 un message est envoyé à jacques si la date est dépassée. et ainsi de suite pour les actions suivantes. Pouvez vous m'aider Je vous remercie beaucoup A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Mets le code qui te sert, pour éviter de tout revoir
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Salut
je met sert de ce code là Code :
Code :
Action|date|acteurs Si la la date est superieur à celle du jour, l'action à terminer est envoyé à l'acteur... Par contre je voudrais ne pas rentrer les adresses mail mais juste les prénoms mais qui serait eux relié à une adresse mail je pense qu'il faudrait faire une sorte de tableau...mais je sais pas trop comment m'y prendre vu que j'y connais rien Merci de votre aide A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Ton idée de tableau n'est pas la meilleure. Cela voudrait dire que ta liste d'adresses serait immuable et tu serais contraint de la modifier dans le code. Si c'est pour une raison de confidentialité, tu peux masquer la feuille qui contient les adresses et la protéger.
Maintenant, pour les données "Action|date|acteurs", comment comptes-tu les saisir ? Directement dans la feuille de calcul ? Par l'intermédiaire d'une grille de saisie ? La grille pouvant être celle d'Excel ou fabriquée en VBA, quel est ton choix le cas échéant ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut
En fait les actions serait remplis dans la feuille de calcul. En fait j'ouvre ma feuille le matin si des actions sont en retard le mail est envoyé et après je rentre d'autres actions. Merci beaucoup de ton aide A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour à tous
Personne ne peut me donner un pett coup de pouce ? Merci beaucoup A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
ben prévoi ... une feuille excel .. qui te permettre de faire la correspondance prénom, adresse mail..., ensuite une recherche par par VLookUp par exemple te permet de retrouver la correspondance..
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut
Ok merci pour ton aide mais vu que j'y connais rien en VB pourrais tu m'aider un peu plus car là je bloque total... Merci beaucoup de ton aide A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
bon en gros tu est ou ... ton code fonctionne-t'il (mis à part qu'il envoi tous à
"laurent@yahoo.fr") ... ? dans qu'elle colonne est le nom du destinataire.. as tu préparer une feuille de correspondance prénom/addresse mail..
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut
En fait j'ai preparé une feuille de correspondance prénom adresse mail. Cette feuille s'appelle mail j'ai en A1le prénom et en B1 l'adresse mail qui correspond... Mon code fonctionne car j'ai fais un essai hier et j'ai bien recu les mails sur mon e-mail. En fait le nom du destinataire dans la feuille FeuilleTest commence dans la colonne D5 Merci de votre aide A+ |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() |
il va falloir voir comment tu gére les différents utilisateurs..déjà quel est l'ordre d'idée du nombre de destinataires possibles...?
tu peu par exemple parcourir la liste des destinataires possibles.. et ensuite pour chacun d'eux vérifier par ton code si l'envoi d'une liste de tâches est nécessaire.. ce qui fait un appel à ta fonction actuellement dans le worbook_open.. par utilisateur.., commence alors par crée cette procédure... Code :
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Re-salut
En fait l'envoi va se faire pour environ 10 personnes... Par contre je comprend pas tout dans la procédure à créer, je suis vraiment débutant et c'est pas évident pour moi tte ces lignes de codes... A+ Merci de m'aider en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Salut
j'ai aussi cette methode pour l'envoi de mail mais jene comprend pas car elle ne fonctionne pas.... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
je croyais que pour l'envoi de mail tu avais déjà ta méthode... il y en as d'autre dans la FAQ.... cela dépends aussi de la façon don tu est connecté à internet ( directement à travers un proxy..) du client de mail que t'utilise.. ben des infos qui nous manque...
mais bon .. as tu essayer de modifier ta procedure Worbook_open afin d'en faire une procédure paramétrable...?
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut
Comme tu peux le voir j'essaye de trouver pas mal d'infos vu que je n'y connais rien... Pour la procedure Worbook_open je ne l'ai pas modifiée car je ne sais pas trop comment m'y prendre vu que je n'y connais rien Pour les mails oui j'ai effectivement ma méthode qui fonctionne...maintenant c'est juste qu'il faut que j'associe les noms et les adresses et que je puisse envoyer un mail si il y a du retard Merci de ton aide A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com