|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes, j'ai regardé dans la section livre concernant Linux et je n'ai pas vu le livre que je souhaite acheter concernant l'administration Linux sous Debian.
En effet, je souhaite m'acheter un livre afin d'enrichir mes connaissances et découvrir un peu plus les "réelles" possibilités de Debian J'aimerais savoir si qqu'un possède ce livre ou en à entendu parler, et me dire ce qu'il en pense. Complet? Accessible? etc. Si vous me conseillez le livre ou me dire de l'oublier et en prendre un autre ... Cahier de l'admin Debian
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
Je possède les 2 éditions,
je n'ai pas tout lu, mais c'est un bon bouquin pour les bases de l'administration et de la configuration (sécu,son,réseau,samba...etc) d'un système debian Donc toujours utile à avoir pour configurer l'une ou l'autre chose si on ne s'en souvient plus
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 281 ![]() |
J'ai la première version.
Je la trouve complète et clair en ce qui concerne Debian et les logiciels préférés par l'auteur. L'auteur est un développeur de Debian, donc il reste très centré sur sa distribution. Toutes fois, il conviens autant à un débutant qu'à un expert. Sa reste un très bon choix. Celui que j'utilise le plus est: « Debian GNU / Linux » Chez Campus Press. je le trouve plus complet, plus simple, et mieux organisé. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
J'ai aussi ce livre et j'utilise uniquement Debian chez moi pour diverse chose (développement, serveur, bureautique, jeux)
Honnetement, j'avais la sensation que mon pc n'était pas très sécurisé avant la mise ne pratique de ce livre (tu vas peut-être me dire que c'est aussi un peu de la parano) mais après en tout cas c'est mieux. 2 points à soulevé par rapport au livre : 1° LE bouquin explique tout avec Red Hat (la version 2 du livre) parce-que le gars explique ce qu'il a fait pour sécuriser un reseau qui était sous red hat. Ca n'empeche que j'ai réussi à tout appliquer directement à Debian. 2° Ce livre n'est pas une bible et c'est du texte donc c'est figé. Je dois dire que ce qui m'intéresse beaucoup plus pour l'instant (octé info) ce sont le revues, j'en ai acheté 3 recemment et franchement les sujets abordés sont assez intéressants : nufw netfilter, clamav. Je cite ça parce-que je trouve que le livre est bien niveau firewall mais j'ai été surpris de ne trouver aucune information sur ce qui serait plutot classé comme virus. Meme s'il en existe peu, c'est toujours con d'en choper un ! Le livre ne représente pas une sécurité absolue, pour moi c'est une base qu'on se doit de compléter en parcourant le web ou les magazines, on trouve des choses très intéressantes dans les revues.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Merci pour ton post HNT
Et oui, j'ai bel et bien cette impression de non-sécurité, allez savoir pourquoi Ben je vais l'acheter alors, ça me fera la base, et dès que j'aurais de nouveau les moyens j'irais du coté de O'Reilly, mais ils sont bougrement cher
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
les livres O'Reilly sont un peu plus chers mais de qualités. Pour commencer, le cahier de l'admin Debian faire l'affaire. Pour consulter la liste des livres sur Unix d'O'Reilly, je te conseille de jetter un oeil à cette adresse => http://www.oreilly.fr/unix.html
@++
00
|
|
|
#7 |
Merci pour le lien, je le connaissais et ai déjà eu qques vues sur ce qui sera peut-être mes futurs achats
Je sais qu'ils sont de meilleurs qualités, j'en ai entendu que du bien de ces livres, donc ça justifie naturellement le prix, mais c'est pas trop dans mes budgets En fait, la différence étant pas si énorme que ça, je vais qd meme me diriger vers un O'Reilly Juste savoir lequel pour vos avis
00
|
|
|
#8 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Personnellement, je n'ai jamais acheté un livre spécifique à une distribution comme par exemple Debian. J'ai été dans le passé utilisateur de cet os et comme tu peux le constater, aujourd'hui je suis sous FreeBSD. Tout cela pour dire que j'ai attendu de tomber sur la perle rare avant de me lancer dans les achats de bouquins. Car j'en mets ma main à couper que dans 6 mois, tu changes de distributions. En revanche dans 6 mois, je serais toujours sous FreeBSD. A mes yeux cet os est une Rolls-Royce
00
|
|
|
#9 |
Brillante analyse
Autant prendre un bouquin général sur Linux alors, comme ça je suis couvert ( à moins que j'abandonne Linux pour de bon, mais bon, n'abusons pas quand meme )Tant pis si ce n'est pas spécifique à Debian, mais au moins me faire voir les ficelles quoi et tout le mécanisme qui se cache sous Linux Merci Larkine ( et les autres aussi P.S: Moi on m'a dit que rien ne valait un bon livre pour enrichir ses connaissances
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
je dirai plutot que le livre élargit certains connaissances, et c'est toujours bon d'avoir un manuel sous la main
Moi je suis debian et je le reste (dans le coeur et dans le geste ) mais bon avant ca je suis passé par toutes les distributions possibles et inimaginables
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com