|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 936 ![]() |
Salut!
Bon j'ai fouiné un peu sur le forum et je vois pas trop où poser ma question à part là....ça me semble approprié. Enfin désolé d'avance si c'est pas là! Voilà donc je développe un calendrier dynamique pour un musicien professionnel pour qu'il mette ses dates lui-même en ligne. J'aimerai plus que tout intégrer un CSV à ma base MySQL qui contiendrait tous les pays et villes de l'étranger. J'ai déjà intégré les codes postaux et villes françaises (nickel...). Impossible de trouver un CSV adéquate et suffisant (pays/villes uniquement suffisent), à part sur un site mais trop galère pour intégrer le fichier (730MB lol). SVP avez-vous une source ou bien carrément un csv??? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour speedev,
Je me suis permis d"éditer le titre de ton post qui était peu explicite. J'ai du mal à comprendre le but de la manoeuvre. Comme tu le dis toi-même, la liste de toutes les villes de l'étranger et leurs codes postaux c'est énorme et ça doit changer relativement souvent... Je ne pense pas que ton ami musicien compte se produire dans chaque ville que compte la planète Pourquoi ne pas laisser la ville en champ libre dans ton application ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Pour pouvoir faire des recherches sur tel ou tel lieu tout simplement.
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Et en quoi ça dérange ? Au pire lors de la création d'une nouvelle date tu laisses le choix entre une liste de villes déjà existantes ou alors en créer une nouvelle...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Ouais c'est la solution que j'ai choisie pour l'étranger.
Actuellement, ce que j'ai mi en place pour la france, c'est sur saisie d'un code postal, la liste des villes le concernant se charge par ajax...c'est agréable pour le musicien à la saisie. J'aurai aimé concerver ce principe pour l'étranger mais c'est pas grave. Je n'aurai qu'à ou bien afficher une liste des villes déjà saisies (et dans la base donc) ou bien une zone de saisie si le code postal ne renvoit rien. Aucun problème. Ha ouais sinon, j'ai qd mm tenter l'intégration du fichier de 730Mb en n'extrayant que les colonnes villes, code pays et code postal éventuel....20 minutes après j'en étais à 10%...donc bon...c'est lourd. Merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com