|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
Bonjour,
j'avais écrit une fonction qui renvoie la médiane d'un domaine (table ou requête). En extrapolant, je vous propose la fonction <PourcentileDom> qui renvoie la valeur correspondant au x-ième pourcentile. Pour de plus amples explications, voir le code-source. Toute remarque ou suggestion est bienvenue. Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 4 ![]() |
Philippe,
J'ai intégré la fonction médiane dans ma Base Access (v.2000). mais lorsque je calcule la mediane d'un champ numérique via une requête, access me renvoie une table avec des erreurs. Je ne comprend pas trop pourquoi, pourrez-tu m'aider STP? Rhum1 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
bonjour,
je ne vois pas pourquoi, essayer le fonction de Tofalu http://access.developpez.com/sources/?page=Conv#Mediane pour voir si c'est pareil ou non ? Cordialement, Philippe |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
C'est exactement la même chose
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
bonjour,
bon, l'erreur est ailleurs... Comment appelez-vous la fonction dans le code VBA ? Quelle est la requête ? qu'est-ce qu'une table avec des erreurs ? la fonction ne doit pas être appelée dans une requête et pour l'utiliser, il faut référencer tout d'abord DAO... Cordialement, Philippe |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J explique plus en details mon problème : pour un observatoire de l immobiler je dois calculer la mediane des prix de loyer, de vente etc... pour un departement mais aussi pour chaque commune.
J ai donc repris le code vb de ce poste et je l ai integrer dans un module appelé fctmediane. La fonction est appelé MedianeDom. Ensuite pour calculer la mediane de mon champ, j'ai utilisé l'assistant requeteur de Access et dans Creer j'ai été chercher la fonction que je venais d'integrer dans le module en integrant les différents paramètres de la fonction (table, champ,...) . Lorsque j'execute la requete il ne trouve pas ma table nommée ANNONCES. En effet, il y a une boîte de dialogue qui s'affiche avec Entrer la valeur du paramètre. Si je clique sur entrer : le resultat de la requete me renvoie le mot erreur sur autant d'entité que ma table!! Peur être que ma table n'est pas référencée DAO? mais ça veut dire quoi? Rhum1 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
bonjour,
je vois a priori 2 problèmes : 1) Vérifier que la librairie DAO est bien activée dans Visuel Basic Editor Dans Visual basic editor, cliquer sur le menu <outils> puis <références>. Vérifier que <Microsoft DAO 3.X object library> est coché, sinon le faire 2) j'ai l'impression que vous appelez la fonction <MedianeDom> depuis votre requête, ce qu'il ne faut pas faire sauf cas particulier. Il faut appeler cette fonction depuis VBA ou depuis un contrôle de formulaire ou d'état. Me trompe-je ? A+ Philippe |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com