|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
J'ai une question qui sera certainement très simple pour les linuxiens avertis que vous êtes. Je lance un serveur (monAppli) grâce à un screen dont le nom est monScreen : Je souhaiterais arrêter ce screen. Comment procéder sachant que je ne connais que son nom (nomScreen) ? J'ai essayé ça mais ça ne marche pas car le nom du screen s'est vu automatiquement rajouter le PID du process devant son nom. Quelqu'un aurait-il la solution ? merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Essayer de récupérer l'appli via
Puis "Ctrl-c" ? EDIT: Ooops, j'avais pas lu que t'avais pas le PID. Tu peux l'obtenir grâce à un : |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 120 ![]() |
Salut à toi
Citation:
Dans ton cas, le mieux est de faire un "ps -aux" une première fois pour voir comment apparait ton prog dans la liste, ensuite tu pourras utiliser (le -f est très important) Si tu as peur de faire une annerie, tu peux commencer avec un qui te permet de récuperer le PID du prog (c'est la même commande que pkill sauf qu'il ne tue pas le prog )Bon courage |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
pourquoi n'utilises tu pas nohup ?
Code :
et le tour est joué |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre habitué
![]() |
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Entre temps j'ai continué à chercher et suis tombé sur ce script bien sympathique : Je vais essayé de l'adapter à mes besoins. Code :
Code :
Je vais tester tout ça car il y a apparemment plusieurs solutions à mon problème. Je vais nottamment étudier les solutions pkill et nohup. merci encore. ps : je passe en résolu dès que ça marche chez moi.
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Voilà le script version finale :
Code :
Peut-être que ça servira à quelqu'un d'autre...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com