|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je dispose d'un disque dur sata sur lequel est instalé windows, et d'un deuxième disque dur IDE sur lequel je vien d'installer Ubuntu. Cependant je n'arrive plus à acceder à windows. J'ai donc modifié le menu de grub comme ci-dessous : Code :
Merci de m'éclairer sur le code à ecrire ou d'autres idées. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Sauf erreur de ma part, je croit que le (sd0,0) est incorrect. A titre informatif, voici un exemple :
Code :
La difficulté avec grub réside a connaitre le nom qu'il va donner aux disques (hd0, hd1 ...) Une astuce consiste a éditer en "live" le menu de grub à l'aide de la touche "e" il me semble. Ensuite, tu disposes de la complétion automatique pour rechercher les disques Bonne chance
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
En fait, il me semble que dans son cas, la ligne est bel et bien juste, dans le sens où pour repérer les disques SATA on utilise sd et non hd comme pour les disques IDE
Est-tu sur que ta partition Windows est bien la première sur ton disque SATA? Sinon, je vois pas ce qui pourrait clocher, dsl
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Voici le resultat de la commande fdisk -l sur Ubuntu
Disque /dev/sda: 163.9 Go, 163928604672 octets 255 têtes, 63 secteurs/piste, 19929 cylindres Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets Périphérique Amorce* * Début* * * * *Fin* * * Blocs* * Id* Système /dev/sda1* *** * * * * *1* * * *19929* *160079661* * 7* HPFS/NTFS Disque /dev/hda: 20.0 Go, 20020396032 octets 255 têtes, 63 secteurs/piste, 2434 cylindres Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets Périphérique Amorce* * Début* * * * *Fin* * * Blocs* * Id* Système /dev/hda1* *** * * * * *1* * * * *764* * *6136798+* 83* Linux /dev/hda2* * * * * * *765* * * * 2434* * 13414275* * 5* Extended /dev/hda5* * * * * * *765* * * * *904* * *1124518+* 82* Linux swap / Solaris /dev/hda6* * * * * * *905* * * * 2434* * 12289693+* 83* Linux Je pense donc qu'il n'y a pas d'erreur sur root sd0,0 mais ça ne fonctionne pas. quelqu'un a une autre idée peut être ? merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Tu n'a pas de partitions Windows sur ce disque, alors comment veux tu booter dessus?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
j'ai instalé unbuntu sur le disque IDE alors que sur le sata il y avait windows dont j'arrive toujours à voir les fichiers sur le disque dur mais que je n'arrive pas a booté.
que tu dire par il n'y a pas de partision windows ? celui-ci serait t'il supprimé ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ah non excuse moi, les étoiles m'ont perturbées, en fait tu as toujours ta partition Windows
Désolé mais je ne vois pas d'ou ça peut provenir
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
essaye avec (hd1,0) (l'ordre des disques est pt inversé)
(sdx,x), jy crois pas trop, je suis en sata et mon grub est en (hd0,0)
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Avec hd1,0 lorsque je selection windows xp dans la liste ceului-ci commance a demarrer mais se bloque sur un "_" clignotant
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Vu que Windows est sur ton disque SATA, met (sd1,0)
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
cela ne fonctionne pas non plus, mais je pense que Spoutnik à raison il faut utiliser hd et nom sd. Mais je ne trouve pas comment
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation:
Nop Grub ne fait pas la différence entre le sata et ide
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
![]() |
donc le code suivant semblerais fonctionner :
Code :
Merci bcp pour votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Moi j'ai un NTLDR manque apres avoir fait tout ca aussi mais je ne comprend pas d'ou ca vient !
grub est bien installer , ubuntu boot normalement mais pas windows. Vous avez une idée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com