|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 120 ![]() |
Bonjour à tous et merci de lire mon message (un peu de politesse, ça manque parfois)
J'ai beaucoup cherché (et les solutions trouvées ne sont pas satisfaisantes) avant de poster ici. Voici ma problématique :
On évitera svp (je sais, je commence à être chi***) :
Vraiment merci à vous pour cette aide, sinon je vais passer mes 100 prochaines années à installer le même pc, le même système, la même config, les mêmes cds, ... ![]() Vous pouvez me demandez de préciser si j'ai oublié quelque chose. J'espère avoir été assez clair. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
au pif : tu peux faire un bête cp ? tu connectes ton dd B sur ta machine (il y a au moins un port usb ?). tu créés une partition pour accueillir le système de A s'il n'y en a pas déjà une prévue à cet effet. ensuite, tu fais
Code :
tu peux mettre ça dans deux scripts : un nommé archivageVersB.sh et l'autre restaurationVersC.sh
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Seul problème, cp ne permet pas de copier les fichiers cachés
Moi j'avais essayer de sortir de sortir un dossier qui contenait des fichiers dans son répertoire parent, et, hélàs il ne m'a pas copié les fichiers cachés Voilà
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
cp ne prend pas les fichiers cachés si ne tu mets pas -a. ici il y est donc ça prend les fichiers cachés
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci de vos réponses !!!
Je vais tester ça très rapidement. Sinon pour le temps de copie, ça prendra combien de temps ? Autre question (je pense connaître la réponse mais on ne sait jamais) : Si j'utilise un autre DD pour B moins gros (disons 40 Go) mais que A ne contient que 20 Go, je pourrai toujours faire ma copie n'est-ce pas ? Dernière question : Ma partoche pour le disque de sauvegarde B doit obligatoirement être en ext3 ou bien je peux utiliser un live cd sur la bécane à copier (contenant le A) et faire une copie sur B en faisant un mount des deux disques ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
Citation:
Citation:
Citation:
|||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
Oua la vitesse des réponses.
J'ai bientôt fini de poser mes questions. Encore deux petites précisions :
Citation:
Citation:
Désolé de poser autant de question mais installer ce pc A si particulier m'a prit plusieurs mois, alors je n'aimerais pas faire un raté lors de ma copie... |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Salut à tous,
J'ai effectué un petit test... Premièrement, je me répond tout seul Pas besoin de -p pour la commande cp puisque -a l'inclue Pour -L on laisse tomber Pour la partition, je passe en ext3, c'est beeaucoup plus sur pour ma copie Dernière question qui me chiffonne cette fois : Pourquoi rajouter "r" dans la commande que tu m'as donné ??? tu donnes cp -arf alors que je pense qu'un cp -af suffit. -a embarque -dpPR qui sont la copie des liens symboliques (d), la protection des droits (p), le respect des liens symboliques (P) et le mode récursif de copie de répertoire (R) Le petit r est fortement déconseillé lors de copie, c'est pourquoi je me demande si c'est juste une erreur d'inatention ou si ce fonctionne particulier de "r" est important pour ma copie. Merci de votre aide à tous et de m'éclaircir sur ce point précis.
|
00
|
|
|
#9 |
je n'avais pas vu que -a était récursif.
cp -af suffit les droits du ntfs ne sont pas tout à fait les mêmes que ext*
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Merci beaucoup pour ton aide Mikaël !!!
Je peux maintenant faire ma copie avec plus de sérénité. Longue vie au forum !
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2003 Messages : 878 ![]() |
Au cas où...
C'est, à la base, pour gentoo mais il y a probablement des idées à prendre : GNU/Linux System Backup Script (stage4) (et pas grand chose à changer pour l'adapter je suppose).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com