|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
je dois créer un script qui se lance chaque dix minutes et qui se connecte sur un serveur distant, test sur l'existance d'un fichier, s'il le trouve il le récupére, sinon, il ne fais rien, et écris dans un log , la date et l'heure de la connection. j'ai essayé de voir avec nlist, mais j'ai pas su m'en sortir. alors une petite aide serai la bienvenue. et merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu as essayé de récupérer la sortie de la commande LIST ? Essaye peut-être ça, je donne vraiment sans tester désolé : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Juste une information :
Si je lance : quelles sont les valeurs de retour : et merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
pourquoi pas plutôt :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Car il est en ftp, et je ne sais pas si tu peux utiliser les même commandes qu'en console. Mais si oui, alors cette solution est parfaite !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
je ne pense pas... désolé, j'étais à côté de la plaque |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Pourquoi ne pas simplement ouvrir une session ftp dans un script bash et de faire un get sur le fichier recherché. S'il n'existe pas, il ne sera simplement pas transféré.
Par exemple: Code :
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation :
Citation:
Je suis en train de voir avec nlist : j'ai réussi à tester la présence du fichier et écrire vers un log. mais ce que je ne comprends pas, c'est les différentes valeurs de retour de NLIST, où puis je les trouver? et merci pour votre collaboration. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Attention la commande est NLST et pas NLIST (selon la RFC en tout cas).
As tu testé ma solution proposée plus haut ? Elle ne fonctionne pas ? http://abcdrfc.free.fr/rfc-vo/rfc0959.txt |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
Non, je confirme bien, la command est NLIST et pas nlst : (je travaille sur AIX).
et j'ai testé ta méthode, mais ça donne rien, car le nlist est lancé après le ftp et on peut pas faire de |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
Ok merci pour l'info, et désolé alors pour la fausse piste.
Quand tu auras trouvé une solution je veux bien voir comment tu as fais. Bonne chance en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Je persiste sur la piste ftp:
Code :