|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 493 ![]() |
bonjour ,
je veux installer le driver de mon imprimante ip3000 sur la suse , j'ai reussi a telecharger le driver mais lorsque je veux l'installer, il me marque des erreurs de dependances : Citation:
et en general comment on resoud les dependances (ben, je debute sous linux) merci ! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
il n'y a pas vraiment de méthode pour résoudre les dépendances. il faut regarder ce qui est demandé et l'installer. ici, tu as besoin d'installer libpng et libxml
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
Normalement elles sont installées sur la suse, ou du moins présente sur les packages contenus dans le cd
Sous quelle forme as tu récupérés ce driver (rpm, sources à compiler, autres...)?
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
j'ai telecharger le driver en rpm
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Alors t'as deux solutions,
1° Dans YAST possiblitée d'installer directement la librairie car elle est dispo sur un serveur YAST ou sur tes CD/DVD d'installation. 2° Tu va sur un site qui distribue des rpm (rpm.pbone.net par exemple) tu tape le nom des modules qu'il te faut dans l'outil de recherche (ici libpng.so.2 et libxml.so.1) Ca te donne une liste de paquet rpm contenant ton fichier (libpng libxml) tu en séléctionne un (yu st classé par distrib et par version) tu le dl et tu l'installe. Une alternative : Debian ou une quelconque distrib uitlisant le principe de l'apt. Avec ce système le programme d'installation résoudra automatiquement les dépendances et tu n'as plus à te casser la tête à aller installer tes dépendances une par une) Maintenant Debian est peut-être un peut plus complexe mais ce que moi j'ai fait, je suis rester quelque mois sous Suse 9.3 puis je suis passer sous Debian.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
merci a vous tous !
|
|
|