|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 537 ![]() |
Bonjour,
Je pense que ma requête est un peu farfelue, mais qui ne tente rien n'a rien. J'aimerais faire un include d'une page en lui passant des paramètres comme ceci : Code :
include("index_ini.php?lang=".$lang_book); Code :
Auriez-vous une astuce pour résoudre ce problème ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Je crois que tu ne peux passer des paramètres GET à un include que si tu donnes l'URL complète (et si allow_url_fopen est activé, et la version de PHP > 4.3)
Tu noteras que dans ce cas tu ne peux pas te servir de l'include pour définir de nouvelles variables, seul le résultat du script est récupéré.
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
La fonction include cherche à inclure le contenu d'un fichier ou bien d'une URL (sous réserve dans ce cas que allow_url_fopen soit activé). Il ne vous est pas possible de définir des paramètres comme vous le faîtes avec un fichier : aucun fichier ne correspondra sur votre système de fichier. Deux solutions : vous utilisez une URL ou bien vous définissez des variables/constantes avant l'inclusion puis le script inclus les utilisera.
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Merci pour vos réponses rapides.
En mettant l'URL complète, j'obtiens ce message d'erreur : Code :
Warning: main(): URL file-access is disabled in the server configuration Je vais voir ce que je peux faire avec les variables avant l'inclusion. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Merci pour votre aide.
Je mets résolu. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Si la vairable $_GET (ou $_POST) existe déjà pour ta page principale elle existeront aussi pour les pages inclusent en local (puisqu'en fait le code est littéralement inclu).
Tu peux donc faire que ta page ait à l'appel : lang=english. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Merci pour cette précision.