|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
salut
j'ai un PC connecté à l'ADSL d'après modem un ethernet le 2 pc est un portable SVP comment je peux configurer le 2PC pour qu'il soit connecté à l'internet par le modem ethernet |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
c'est une freebox ? une autre sorte de modem ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
c'est un HUAWEI modem ethrnet
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
il a des ports ethernet disponibles ou pas ?
sinon : est-ce que le PC déjà connecté au net a encore un port ethernet de libre ? sinon : est-ce que tu as un hub ou un switch ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
il y a un seul port ethernet connecté à la carte réseau
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
y a-t-il une posibilité de connceté les deux pc par cable usb
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
1 question: non il n'y a pas un port libre
2 question: je ne possede ni un hub ni un switch |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
On peut peut-être connecter en USB mais j'en sais rien. On peut sans doute connecter en IEEE1394 mais j'y connais rien. T'as ptet des équipements wifi ?
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
salut
non mais si ça marche bien j'achterai un modem wifi :moi je crois que la débit de modem wifi est 80Kb |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() |
oui merci je pense que par wifi ça marchra bien (that is qood, thank you for all)
merçi encore pour votre aide. thank you very much |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 147 ![]() |
salut,
si t'as un port USB de libre sur les 2 pcs tu peux les relier par un cable réseau USB qui te couteras pas grand chose! voila le lien d'un tel cable: http://www.pearl.fr/article-PE1100.html |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Pour ce qui est du "Cable réseau USB" je ne suis pas fan
De plus l'USB est très limité au niveau portée par rapport à Ethernet (RJ45). Le câble proposé sur le site fait ... 2,10 mètres Sinon je reviens sur le fait d'utiliser un hub ou un switch : cela ne fonctionnera que si le modem gère le NAT. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 147 ![]() |
t'as tout a fait raison, mais je repondais a sa question car il a dit qu'il aimerais utilser les ports USB de ses pcs!
en ce qui me conserne je n'aurais jamais opter pour une solution pareil sauf dans l'urgence |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() |
Vaut mieux éviter l'USB c'est clair. Le Wifi peut etre intéressant dans son cas, vu qu'il a un portable...
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
Tu as bien noté que c'était un hub USB ? Tu prends donc la solution USB ? A priori pourquoi tu aurais besoin d'un hub si tu as juste deux ordis ?
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
![]() |
non j'ai n'est pas pris la décision
moi a mon avie puisque mon budget me permette d'achetté un wifi je le fais, mais SVP quel est les bon marque que je trauverai par net ou au magasin (best) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com