|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
lorsque j'essai d'utiliser un curseur à l'intérieur d'une procédure stockée avec Interbase 6.01, j'ai une erreur de type "Unknown Token". Voilà à quoi ressemble mon code : CREATE ma_procedure (arg INTEGER) AS DECLARE mon_curseur CURSOR FOR SELECT .... ; DECLARE VARIABLE v INTEGER; .... BEGIN OPEN mon_curseur; FETCH .... .... CLOSE mon_curseur; END L'erreur se produit sur l'élément "mon_curseur", pourtant cela correspond à syntaxe présente dans l'aide d'IBConsole. Du coup, j'ai utilisé une instruction FOR qui marche parfaitement, mais j'aimerais savoir pourquoi mon curseur ne fonctionne pas. Quelqu'un a t il une idée? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Citation:
La syntaxe CURSOR auquel vous faites allusion est utilisable dans les langages hotes qui necessite une précompilation des ordres SQL comme le C par exemple. cf la doc Embedded SQL guide (EmbedSQL.pdf). Les ordres à précompiler sont précédés de EXEC SQL. Cette méthode est probablement la plus vielle et la plus fastidieuse à mettre en oeuvre. Les composants actuels et moyens de connexion ont évolués et sont plus facile d'utilisation et plus performant. Cette méthode est donc à réserver si vous n'avez pas le choix ou dans le cadre de la maintenance d'un programme exitant utilisant déjà ce mode d'interrogation d'interbase. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 2 ![]() |
Merci pour l'information.