|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version de kde donc la 3.5.3. Il est vrai que ce nouveau kde est très beau et un peu plus léger que les versions précédentes. Je voudrais tester Kopete, en regardant la documentation, je constate que ce programme fait partie intégrante du package appelé kdenetwork d'où ma question, est-il possible de l'installer séparément ?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Si j'ai bien compris tu souhaite juste installer Kopete sans le reste?
Le nom des packages à installer sont: kopete ( étonnant hein @+
00
|
|
|
#3 |
C'est un très mauvais exemple que j'ai prie car effectivement Kopete peut-être installé seul mais si je prends par exemple Kmail ce n'est pas possible du moins sous FreeBSD, il ne figure pas dans l'arbre des ports donc je suis obligé d'installer le package kdenetwork en entier
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
la compilation ne te fait pas peur ? si oui, tu peux télécharger kdenetwork, le décompresser. ensuite, tu vas dans le nouveau répertoire décompressé, tu fais un ls pour voir tous les répertoires et ensuite tu lances un configure
Code :
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
|
|
#5 |
Merci de ta réponse
Un truc qui me choque. J'ai installé Mozilla Firefox, Gaim donc sous Kde et il n'ajoute pas les raccourcis dans le menu Internet. Heu c'est normal ?
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
non c'est pas automatique si tu n'as pas un système de paquets qui le fait : apparemment kde et bsd, c'est pas naturel
![]() lances kmenuedit pour créer les liens
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#7 |
Je ne pense pas que le problème vienne du système de paquets car sous Gnome dernière version, je ne recontre pas cette difficulté. Tu imagines si j'installe 50 applications, être obligé d'ajouter les raccourcis à la main, ce n'est pas très propre. La solution la plus simple c'est de changer de système d'exploitation. Je pense plutôt que cela à un rapport avec les standards Freedesktop. J'ai demandé un avis à des utilisateurs FreeBSD mais il y en a aucun qui est capable de me dire le pourquoi du comment. Pour éviter la discussion, ils me disent tout simplement, on utilise pas Kde. Je rencontre le même problème sous Xfce4. En revanche avec Gnome c'est bon. Si des utilisateurs de FreeBSD sur Developpez ont déjà rencontré ce problème, je suis preneur
00
|
|
|
#8 |
J'ai trouvé la solution pour les problèmes de raccourcis sous Kde. Il existe une application forte utile appelée KAppfinder. Elle permet de répertorier les applications non-KDE et de les ajouter dans le menu system. A l'exécution de l'application en question, il suffit de cliquer sur Scan de patientez quelques secondes. On sélectionne ensuite l'application désirée et on clique sur Apply et par miracle notre application favorite se retrouve dans le menu system
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Cool merci pour le tuyau
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com