|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 220 ![]() |
Bonjour,
J'utilise fedora. maintenant quand j'ouvre un fichier de mon home, je le modifie, au moment de l'enregistrement, l'erreur suivante apparaît : Code :
Qd cela a persisté (prochain demarrage de ma mach), j'ai fait un df -h et j'ai eu le résultat suivant : Code :
Je ne sais ce qui se passe. Quelqu'un pourrait-il savoir ce qui se passe ? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
C'est le type de la partition du fat32 ?
Parceque si c'est du vfat ou fat32 il ne gere pas les gros fichier (aux alentour de 4 Go )
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
En espérant que je comprends bien ta question,
C'est l'enreg sur mon /home de la partition Linux qu'il ya pb. Mon FS étant ext3 Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
ben tu veux des lunettes lol
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
C'est clair j'allais le dire, il est gros comme un camion le 100%
Vu que tu modifie tes fichiers en étant logguer comme utilisateur et que tu enregistre tout dans ton home, c'est pas étonnant qu'il rale
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci de vos réponses
Est-il possible d'agrandir ma partition /home ? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
pourquoi utiliser partition magic qui te trouve des erreurs à tout va et est payant en plus ! *parted fait tout ça très bien (une fois la partition démontée)
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Merci.
Toucher le disque étant une opération délicate, permettez moi de recevoir encore des éclaircissement pour ceux qui ont déja utilisé parted. Je l'ai téléchagé et installé sans Pb. Maintenant pour redimensionner, je dois utiliser : parted [option] device [command [argument]] avec device mon disque (ou partition : /home) et command (commande) resize de syntaxe : resize number start end comme dans le site de parted Mon pb c'est la compréhension des paramètres number (numéro de quoi ? la partition ? et comment l'obtenir ?), start et end. Merci pour votre apport. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2003 Messages : 878 ![]() |
Si tu as un doute et si tu as besoin de te rassurer : essaye GParted ou QTParted. Regarde comme c'est bô : GParted (oh!) / QTParted (oohhh!!!!)
Histoire d'être tranquille (ne pas oublier de démonter une partition, par exemple), utilise l'un ou l'autre à partir d'une distribution "live" (une knoppix ou SystemRescueCd par exemple). Si tu as un portable, pense à le brancher, ça serait idiot qu'il s'éteigne avant d'avoir fini... Pour info : je les ai déjà utilisé pour redimensionner (entre autres) des partitions NTFS sous XP et 2003 (pour les réduire) et cela a parfaitement fonctionné. Enfin, pour les options de parted, quand tu auras de la place, crées-toi une petite machine virtuelle avec qemu, installe linux dessus (sans serveur X) en créant plusieurs partitions, puis essaye...la machine étant virtuelle, cela ne sera pas grave si tu la "casses"... Bon courage. PS : mais si tu veux vraiment faire ça en ligne de commandes, on peut aussi...
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Ah vu les captures d'écran c'est vraiment beau.
Je vais essayer Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com