|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour,
voilà dans ma base mysq j'ai des accent et ça se transforme en ? quand je veux les afficher sur le web. En local sur mon ordi, je n'ai pas ce problème. Mais dès que je mets mon site sur le web, je vois des ? à la place des accents... savez-vous comment faire disparaître ces ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
tu dois avoir des soucis d'encoding, BDD en UTF-8 par exemple
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
j'ai la main sur l'interclassement (chez mon hébergeur)
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) Et pour l'interclassement : Interclassement pour la connection MySQL: utf8_general_ci si je change l'nterclassement ça pourrait résoudre mon problème? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
il faudrait que tu le compares à celui chez toi, mais il y a fort à parier que si tu passe en latin1 le problème sera résolu
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
merci, ça focntionne.