|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 78 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis analyste programmeur. En ce moment je doit travailler sur des sources qui ne sont pas les miennes et je voudrais faire des recherches rapides dans ces sources. Par exemple, rechercher des nom de table ou de champs facilement. Je suis sous Ubuntu. Pour l'instant les sources sont en php/html/javascript. Par la suite je vais surement être amené a travailler sur des langages différents (C,C++,C#, ...) Sa serais vraiment génial qu'un logiciel puisse explorer les sources de n'importe quel projet, quelque soit le langage. Merci d'avance pour votre aide. Vincent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 86 ![]() |
Y' a pas de fonction rechercher?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
salut ,
je crois que cela depant de ton IDE , mais dans la plupart des cas , il y a generalement la fonction recherche, ou bien ( ds eclipse , qui avec des plugins peut egalement faire les langages cites ) tu marque la variable ou fonction , et tout les endroits ou elle est invoke sous reperes. Horidoooooo !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Si, la fonction rechercher existe mais le problème c'est quelle se limite au fichier actif, pas à tous les fichiers du projet!
En ce qui concerne Eclipse, je vais essayer de ce pas de trouver le plug-in!! sinon quel EDI polyvalent au niveau des langages pourrais satisfaire ma demande?? encore merci et bravo pour la rapidité de réponse!!!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
C'est encore moi!
bon voilà je me suis dit : je vais tester avec eclipse! problème, il existe deux plug-in pour php : http://www.phpeclipse.de/tiki-view_articles.php et http://www.eclipse.org/php/ Je penche plus pour le deuxieme, mai je n'ose pas tester. Je ne veux pa snon plus perdre de temps a tester! Lequel de ces plug-ins est le mieux? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Tu ne veux pas perdre de temps à tester
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
si je pose cette question c'est parce que j'ai vu que le projet phpide sur le site d'Eclipse n'est pas là depuis longtemps, on peut donc se poser des questions quant aux fonctionnalités ... vala vala! je vais tester phpeclipse (honneur à l'ancienneté !!!) si je trouve mon bonheur, je ne prendrais pas l'autre! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
Personellement j'utlise PHPeclipse depuis qq mois et j'en suis satisfait.
C'est bien mieux qu'un editeur de base comme kate ou vim, néamoins il y a des fonctionalités qui ne marchent pas tres bien, ou que pour l'instant j'ai pas encore reussi a configurer. C'est le cas nottament du saut vers le source d'une fonction, que je trouve tres pratique sous d'autres languages, mais personellement je m'en passe tres bien. Pour le C/C++ le standard c'est le plugin CDT. Encore une fois qq trucs qui marchent pas tout de suite pour tous les projets. Il faut bien configurer le plugin pour qu'il s'integre dans ton environnement de dev (genre compilos exotiques) avant de vraiment profiter pleinement de la puissance d'Eclipse. Quand a javascript je pense que le plugin Web le fait sans soucis. Au passage, toutes mes condoleances, car c'est vraiement pas drole de se tapper du javascript meme avec un IDE comme eclipse |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Super Eclipse!!!
Je m'attendais pas à quelque chose de super génial étant donné que c'est un eid codé en java mais là ... alors création de projet php, je défini le épertoire de mes sources et je valide! Et là c'est le drame : Code :
Je ne sais pas pour vous mais sa me coupe le sifflet ... si quelqu'un a une solution, je suis preneur ... |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
Mais c'est koi ta version d'Eclipse ainsi que la verison du JRE ?
Quand tu dis 'drame' ca veut dire koi ? Plantage de l'IDE ou bien c'est benin ? Obtiens tu le meme resultat en faisant un refresh ( vue ressources, click droit, refresh ) ? Parceque j'utlise eclipse depuis qq années et j'ai jamais eu ce genre d'exception. En tout cas pas avec une uitlisation standard |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 86 ![]() |
salut,
Citation:
ex.: Code :
d'apres la doc, les langages supportes sont les suivants: Assembler, AWK, ASP, BETA, Bourne/Korn/Z Shell, C, C++, C#, COBOL, Eiffel, Erlang, Fortran, Java, Lisp, Lua, Makefile, Pascal, Perl, PHP, PL/SQL, Python, REXX, Ruby, Scheme, S-Lang, SML (Standard ML), Tcl, Vera, Verilog, Vim, and YACC. si ton IDE le supporte, c'est parfait et tres pratique. -pirus. |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
merci pirus, je vais voir ctag de plus pres!!
hum la version d'eclipse est celle de Ubuntu : 3.1.2 PhpEclipse : 1.1.8 C'est précisement lorsque je rafraichit le workbench que j'ai cette exception. Non Eclipse ne plante pas mais le workbench n'est pas rafraichit, je ne voit donc pas tous les fichiers du projet ... hum je recherche la version du JRE mais je n'ai pas installé java directement, j'ai laissé synaptic installer les dépendances d'eclipse. Pour plus de sureté je vais installer les paquets sun-java5-... mon utilisation est plus que standard puisque je ne peux meme pas avoir la totalité de mes fichiers lol !!! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
hum je pense avoir trouvé la solution :
sous ubuntu en balandant dans mes sources, j'ai trouvé des fichiers comportant des losange noir avec un "?" dans les noms des fichiers. J'ai donc renommé ces fichiers et là miracle sa passe!!!! Je n'ai plus l'exception de malheur !! Par contre le nom original des fichier je ne le connais pas ... c'est trés embettant ... si quelqu'un connais le problème : je suis sous ubuntu dapper drake. merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com