|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 72 ![]() |
bonjour ,
est-ce que c'est possible de faire tourner le viewer birt ( et d'une autre manière le browser ) dans un composant java afin d'intégrer ce viewer dans l'interface graphique de mon appli java. merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
plop !
Petite question ton application c'est une application Web ou un client riche?? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
non ce n'est pas une appli web
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
je veux savoir aussi s'il existe des browsers ( ex : hotjava ) écrits en java et qui sont intégrables dans une appli java . et pour les composants je sais qu'il existe des composants java pour afficher des fichiers HTML par exemple mais pour moi je veux faire tourner une appli web alors c un peux différent.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() |
tu es obligé de passer par le viewer??? pourquoi tu n'utilise pas le report engine??
Sur le site de BIRT voila ce qu'il dise : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
oui au début c'est ce que j'ai fait :
j'ai installé le Report Engine et ca me génère les rapports sous format HTML et PDF mais aprés ca ne correspondais plus à mes besoins . Pour moi je veux naviguer d'un rapport à un autre à l'aide des chartes et des liens hypertextes et ca marche mais je suis obligé de passer par le viewer car les liens utilsent les .rptdesign dans les URL s voilou voili comment faire alors |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Ton application doit marcher en mode déconnété (sans accès exterieur) ou tu peut acceder au web?
Parceque sinon une solution serait : d'avoir un serveur Tomcat avec BirtViewer et tu appelerai sdepuis ton application java les pages web et tout serait le mieux dans le meilleur des mondes lol. Ton Aplication java serait en charge de la gestion des droits et des parametres à passer au differents rapports. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
et bin là j'utilise Tomcat pour le viewer ( application web ) mais le probleme c'est que je ne veux par que l'affichage des résultats soit à l'extérieur de mon appli ( pas dans le browser (Firefox ou IE ..))
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Il me semble qu'il existe des browser web sous java,avec le control JeditorPane si mes souvenir sont bon.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
oui mais c'est juste pour afficher des documents HTML et ca ne joue pas le role d'un browser pour l'exécution des appli web
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
j'ai suivi beaucoup de pistes mais aucune ne me mène jusqu'au bout
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() |
A part http://java.sun.com/products/archive/hotjava/index.html j'ai pas trouvé d'autre browser java.
:/ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() |
plop,
J'ai peut etre Trouvé la solution a ton problème. JDesktop Integrated Componentshttp://gfx.developpez.com/tutoriel/java/jdic/ Parfois la solution est la ou tu poste lol... à mediter |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
je viens de voir ca mais le weekend vas commencer là.
je testerai ca lundi mais ca l'aire bien et j'espère que ca sera la solution. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 22 ![]() |
bonjour,
étant dans le même cas que toi, à savoir intégrer des rapports BIRT dans une application java, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution au problème. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
salut en fait ca fait ca fait troix jours que j'ai laissé un peu à coté cette partie mais suite aux premiers tests que j'avais fait je peux te dire que le jdic peux être utiliser pour l'intégration du viewer de Birt comme un composant graphique. dés que je finisse mes tests je te metterais au courant mais là je galère pour la partie inteactivité des chartes " utilisation de script " ... a++ |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Bon je tente une petite traduction parce que je t'avoue qu'il m'a fallu trois lectures pour te comprendre : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
salut
en fait ca fait trois jours que j'ai laissé un peu de coté cette partie mais suite aux premiers tests que j'avais fait je peux te dire que le jdic peut être utiliser pour l'intégration du viewer de Birt comme un composant graphique. dès que je finis mes tests je te metterai au courant mais là je galère un peu sur la partie inteactivité des chartes " utilisation de script " ... a++ et mnt BiM c bon
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Lol, oui ca va mieux mais l'orthographe, c'est pas trop
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club