|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 232 ![]() |
Bonjour,
je fais mes premiers pas en C++, sous visual studio 6. Le but de mon projet est de lire une requete dans un fichier (Select pour le moment), de l'éxécuter puis d'exporter le résultat dans un fichier csv. Mon soucis est que je ne sais pas comment connaitre le nombre de champs que me retourne la requête, ni leurs noms. La base est une base Oracle. Si quelqu'un peux me guider un peu, merci à lui...
Le développement est un art capilotracté .____________________________________ | SGBDR : Oracle 8 | PHP Version 5.0.4 | SERVEUR Apache 2.0 hébergé par Linux (Fédora) | C++ sous visual studio 6 | JAVA sous JBuilder2006 Entreprise |____________________________________ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Mathias GaunardIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2003 Messages : 3 543 ![]() |
Si tu dis pas quelle API tu utilises c'est difficile...
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 4 324 ![]() |
<disgression>
J'imagine que si tu utilises oracle, le projet est alors professionnel et qu'alors VC6 est "vendu" avec le produit que vous développez. Mine de rien, ce compilo a 9 ans, la norme du C++ en a huit. Deux versions et demi de compilos sont sorties entre temps chez Microsoft. Et il ne maintiennent d'ailleurs plus VC6. </> Autrement, Tu peux attaquer ta base oracle en C++ de diverses façons. Avec Oracle, tu dois avoir les API : - OCI - et OCCI plus récente qui est probablement censée remplacer OCI. (je suppute) Tu as aussi des projets multi-bases pour attaquer des BDs. Il faudrait donc vraiment savoir quelle API tu vas utiliser. A la sortie de ta requête, avec OCCI tu devrais avoir un vecteur des éléments stockés. Le nombre d'éléments renvoyés, c'est vector<>::size(). Je ne peux que te conseiller de trouver un vrai cours de C++ (et pas un cours de C traduit en C++). Et de regarder la doc de l'API que tu utilises. Pour OCCI, tu as divers exemples sur le site d'oracle. PS: je n'ai repris la maintenance d'un composant qui attaque une BD oracle via OCCI que depuis quelques malheureuses petites semaines. Je risque donc de dire beaucoup de bétises et de manquer de recul.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 232 ![]() |
Bonjour, j'ai utilisé otlv4.h et suis arrivée à mes fins, merci pour votre aide
Le développement est un art capilotracté .____________________________________ | SGBDR : Oracle 8 | PHP Version 5.0.4 | SERVEUR Apache 2.0 hébergé par Linux (Fédora) | C++ sous visual studio 6 | JAVA sous JBuilder2006 Entreprise |____________________________________ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com