IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

sos d'un bleu


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 35
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut sos d'un bleu
    bonjour à tous
    je suis nouveau sur le forum "developpez.com"(et je ne sais pas ci j'ai poster cette discussion au bonne endroit(en vériter je me doute que je ne l'ai pas posterau bon endroit)).
    et je suis aussi nouveau concernant le développement(oui je sais ça fait ...bleu, voir shtroumpf) non non ne fuyait pas, rester...
    en fait j'aimerais apprendre à créer un livre d'or
    mais il'y à beaucoup de notion que je ne connais pas, heu comme..:
    Structure du répertoire racine
    loader-livre.swf
    répertoire swf qui contient : livre.swf
    index.php
    connect_BDD.php
    livre-lecture-en.php
    livre-lecture-fr.php
    livre-signe-en.php
    livre-signe-fr.php
    style-swf.css
    j'avoue que je suis complétement perdu....
    ma premiére question, est :
    est il possible de creer un livre d'or uniquement avec flash?(ça peut parraitre stupide comme question!!?)
    deuxiéme : ou sont stoké les méssages du livres d'or ( dans flash??)
    troisiéme: (et je vais arréter là sinon je vais décourager les quelques ames charitables qui voudront bien passer par là)est ce que quelqu'un pet m'ammené pas à pas sur la construction d'un livres d'or???
    s'il vous plééééé
    http://flash.media-box.net/index.php...=post&id=30000

  2. #2
    Membre habitué Avatar de minus
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 153
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Alors, meme si je n'en ai jamais créé (vu qu'il existe plein de script pret a l'emploi et tres bien fait sur le sujet), je vais essayer de repondre a tes quelques questions.

    est il possible de creer un livre d'or uniquement avec flash?(ça peut parraitre stupide comme question!!?)
    Bon je peux me tromper, mais je te dirais non si tu veux faire quelques chose de propre.
    En fait cela viens du fait que flash n'est pas un langage pour gerer des informations, mais plutot pour les mettre en page... (desolé aux veterans si les terms ne sont pas corrects )
    Il faut donc plus que du flash seul pour realiser une livre d'or.


    deuxiéme : ou sont stoké les méssages du livres d'or ( dans flash??)
    Alors, en théorie lorsque tu veux developper ce genre d'application, il te faut quelque chose qui puisse gerer facilement et rapidement tes données... c'est le principe fondateur des bases de données.
    Donc pour rester dans le classique, en principe tes messages sont stockés dans une BDD et tu les retrouve en l'interogeant via des requetes SQL.

    Maintenant, si il est possible de le faire "uniquement" en flash, et si tu ne veux pas passer par une telle base de donnée, tu peux stocker les informations dans des fichiers textes par exemple... ou mieux encore dans des fichiers XML.


    est ce que quelqu'un pet m'ammené pas à pas sur la construction d'un livres d'or???
    Alors comme je te le disais, je n'en ai jamais créé moi-meme, mais je peux essayer de te donner des etapes pour que tu soit moins perdu.

    En fait pour commencer ce genre de projet, il faut deja comprendre sa structure ... et la tu t'embrouille pas mal il me semble. Je vais donc essayer de t'expliquer les differents composants :

    1) Le stockage des données :
    Alors on va faire dans le classique avec une base de donnée (c'est a mon avis le plus efficace).
    Une base de donnée est en fait un série de plusieurs tables (en fait ca peux se comparer a des tableaux excel... en partie). Chaque table est donc composée d'une serie de colonne.

    Dans notre cas, il ne faut pas beaucoup de table... une seule suffirai pour realiser un Livre d'or tout simple... par exemple une table qui s'appelerai "pages".
    On pourrai lui donner les "colonnes" suivante : auteur, date, texte.


    2) La recuperation des données :
    A partir de la, tu as les données suffisantes pour récuperer les commentaire de ton livre... mais comment les recuperer?
    Pour cela il faut utiliser une requete qui va poser des questions a ta base -une requete SQL- par l'intermediaire d'un script -un script PHP-

    Je te met encore sur la voie en te disant quelle ressemblerai a peu pret à "Select * from pages".
    Ceci te retourne un tableau qui comporte pour chaque ligne l'auteur, la date et le texte.
    Il faut maintenant le mettre en page.


    3) La mise en page :
    La mise en page est en fait incluse dans ton script php, qui va pour -chaque ligne du tableau retourné par la requete- organisé les differentes informations comme tu le souhaite.
    Cette mise en page se fait via du HTML et si tu veux mieux faire avec des CSS





    Bon je suis désolé, c'est loin d'etre exaustif n'y bien clair je suppose.
    Je pense que tu devrais jeter un oeil aux tutoriaux des differents langages dont je parle, et que tu devrais mettre de coté au début le flash, car il faut des bases avant de se lancer dedans je pense.

    Un conseil, commence tout d'abord en sens inverse de la structure que je t'ai montré... (meme si c'a parait bizard)
    Apprend tout d'abord a faire du HTML et CSS classiques, pour faire une page web simple;
    Puis regarde ce que permet de faire le PHP (il permet de rendre ta page web dynamique)
    Et enfin apprend les bases du SQL et des bases de données afin d'avoir les données a récuperer dynamiquement.
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 35
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    ouaip c'est pas gagner
    mais merci quand méme
    en fait je souhaite faire quelquechose de trés simple et si possible uniquement en flash
    pourrait je avoir un lien trés démonstratif, car je suis trés dur de la feuille
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 22h48
  2. SOS recup champ après préocédure stockée
    Par seb92 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2004, 07h47
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 13/07/2004, 20h37
  4. SOS c# OLEDB?
    Par hatake.kakashi dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2004, 14h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo