|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 328 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème avec des postes en fedora core 4. Ils arrivent à résoudre un ping sur google, les paramètres réseaux sont ok, les dns bien mis dans le "resolv.conf".Le nslookup marche aussi. Mais la navigation web ne marche pas. Alors que sur d'autres postes en fedora core 2 tout marche très bien. Quelqu'un pourrait m'aider svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Tu es pas derrière un proxy HTTP ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
non je ne suis pas pas derrière un proxy HTTP
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
un telnet sur le port 80, ça marche ou pas ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
j'obtiens un :
C'est vrai qu'en essayant d'une autre machine cela va un peu plus loin, il y a en plus un : |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
quel est le navigateur utilisé ? quels sont ses paramètres ? attention aux vieux paramètres qui peuvent trainer
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
et du coup quel pourrait être le problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
si tu ping une @IP ( par exemple l'@IP d'une machine de google.fr)
Cas ou la commande ci-dessus echoue Peut etre n'as tu pas mis la passerelle de ton routeur si tu en as un. Pour vérifier Sinon n'as-tu pas un probleme de firewall qui bloque tout Pour vérifier Sinon quelles sont les différents équipements réseaux, cmt est organisé la structure du réseaux( routeur/modem -> ordinateur, modem -> routeur -> ordinateur, modem -> ordinateur, etc ...)
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre actif
les pings marchent ex :
Code :
Sinon, le firewall local est désactivé de même que le selinux |
||