|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 162 ![]() |
Bonsoir, bonsoir,
Je cherche à changer les url d'un "action" d'un formulaire à ma guise... A savoir, si l'on clique sur le bouton de type "submit", ca change l'url, ou bien si l'on clique sur un bouton, ou fait un changement au hasard dans une liste, je voudrais que l'url du action puisse changer où je le veux J'ai testé avec les sessions, ca a l'air de fonctionner, mais je voudrais changer l'url avec des variables (car je trouves les sessions pas trop pratiques point de vue retour de page, ou meme changement de menus, remise à l'origine de l'url,etc..) A savoir par exemple : Code :
mais si je fait : Code :
Bref, y'a t i l une solution autre que les sessions pour faire passer des url différentes dans le "action" ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
C'est totalement normal que ca ne fonctionne pas étant donné que quand tu submit ta page va revenir à son état initial ainsi dans ton 2eme exemple tu ne pourras jamaisa voir toto.com
Comme solution à part les sessions tu as la base de données éventuellement
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 162 ![]() |
Citation:
Donc le php pour les redirections des formulaires à volonté, c'est possible, mais c'est bien la galère comparé au javascript si je comprend bien ? D'autant plus que je viens à l'instant de remarquer que la redirection avec les sessions ne s'effectuait qu'au bout du 3ème clic de mon bouton submit Oo Bref, ca m'embrouille...Si quelqu'un avait des explications ou solutions... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je relance le sujet car justement je l'ai fait en javascript voici mon code : dans le header Code X :
dans le body : Code html :
Par contre, n'y a t -il pas un moyen plus optimal de faire ça car quand on a une liste de 20 éléments c'est pas terrible !!! Aussi j'aimerai savoir comment faire pour ouvrir le lien après avoir cliqué sur ok dans une nouvelle fenêtre (et que ce soit compatible sur IE et Firefox au moins) Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 737 ![]() |
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je veux dire plutôt "optimisé" => une méthode valable dans n'importe quelle situation .. je pense notamment en utilisant un <select id="choix> par exemple et en utilisant <option value ="adresse internet"> Mais je ne sais pas comment récupérer cette value pour envoyer la page vers le bon lien.. Merci !! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 791 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
Code :
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci ça fonctionne parfaitement...
mais je suis un peu frustrée de ne pas réussir cette méthode avec javascript.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com