|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
j'ai un live CD Kaella; je voudrais savoir, si il est possible d'installer sur mon disque dur un LIVE CD pour faire une vrai Install en dual Boot merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() |
salut,
Avec ton livecd kaella il t'est possible de l'installer en dual boot avec ton système actuelle. tu devrai d'abord disposer d'une partion libre pour cette installation. Remarque: Kaella qui est une knoppix francisé n'est pas vraiment stable sur disque! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
|
Et puis si tu aime le principe du dual boot, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'installer une distrib live sur ton HD. Utilise plutot Ubuntu, ou alors une version de Knoppix spéciale, orientée sur la sécurité et réputé très stable : Knoppix MiB (http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=1382)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
Tu devrais plutot installer une distribution faite pour l'installation telle que SuSE ou Ubuntu, car il; me semble qu'un live cd, meme installable, te posera quelques problemes.
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
|
Oui, mais si tu veux grader le "look"/fonctionnement de knoppix, je te recommande d'utiliser plutot Ubuntu ou debian, en sachant que debian est un peu plus complexe.
Alors que SuSE change bcp par rapport a Knoppix, derivé de debian |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com