|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai XP sur mon PC de domicile, et je tente vainement d'installer Linux Debian en dual boot, mais a chaque fois que j'install debian, il me supprime xp (forte heureusement que j'ai fais une sauvegarde), j'ai recommencer plusieur fois et à chaque fois Xp est supprimer..j'ai essayé une install ds etx2, puis dans etx3, cela ne change rien comment faire Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
lilo ou grub ?
si tu as grub ces lignes sont a ajouter dans ton /boot/grub/menu.lst à la fin pour éviter tout probléme Code :
Code :
title ce que je veux voir dans grub pour faire mon choix
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour
Quand tu dis que Debian te supprime Windows XP, tu veux dire que ta partition Windows est effacée (j'ai des doutes) ou alors que tu n'a as plus accès après l'installation de Debian? Si c'est le deuxième cas, fais comme Gnto dit de faire et tout rentrera dans l'ordre. S'il s'avère que c'est le premier cas, sois prudent quand tu arrives à la phase de partitionnement. Par ailleurs si tu débutes avec Linux, il serait peut être préférable de choisir une distribution comme Ubuntu qui dans sa dernière version est plus simple qu'une Debian à installer. Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 8 ![]() |
mais on peut le faire à quel moment (etrer ds le grub)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
quand tu es sous ta debian tu utilise un éditeur de texte, à n'importe quelle moment !
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
et tu faits les modifs qu'on t'as indiqué plus haut.
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Au passage remplace le second zéro pour qu'il corresponde au numéro de ta partition Windows. Ex: ta partition Windows est la première, donc tu met 0 si c'est la seconde tu met 1 etc. Tiens nous au courant, @+
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com