|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 11 ![]() |
J'ai bien lu une dizaine de pages mais pas trouvé la réponse à mon pb.
Alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je suis sous cr8.5. J'ai effectué un tableau croisé du style : Année Vendeur 1 150 Vendeur 2 260 Vendeur 3 10 Vendeur 4 132 Vendeur 5 120 Total 672 Jusque là facile .... Mais maintenant je voudrais que mon tableau soit trié non pas par ordre alphabétique de mes vendeurs mais par TRI decroissant du CA . Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
salut,
je suis désolé, mais pour moi ce n'est pas possible, autrement dit tu ne peux pas utiliser de table croisé pour obtenir ton résultat, il te faut utilisé le schéma classique avec groupe, détail... voila voila... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'en étais là moi aussi,
mais j'avais espoir.... merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
cdu a raison,
tu dois utiliser le schéma classique, et puis tu ne devrais pas avoir de problème pour effectuer un tri décroissant sur le CA.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le schéma classique est celui que j'utilise pour le récap annuel. Par contre en ce qui concerne le détail mensuel, cela devient plus complexe de mettre tous les CA/Mois sur une même ligne Vendeur ... merci de m'avoir répondu.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Tu veux un truc du style ? :
Code :
Eclaire nous un peu plus sur les données dont tu disposes et le résultat que tu veux ....
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ce que je veux obtenir correspond tout à fait à ton modèle, avec une colonne en plus " TOTAL ANNEE"=( somme de mois 1,mois2,mois3,...).
Le but étant de savoir quel est le meilleur vendeur, il faudra donc que je trie la colonne TOTAL ANNEE en décroissant . Toutes mes données sont dans une seule table et je dois faire la somme des commandes /Vendeurs. Somme mensuelle, Trimestrielle et Annuelle. j'espère avoir été assez claire, j'avous qu'il est plus facile de lire tous vos messages et de piocher des idées que d'arriver à détailler son pb.!!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
pour ce que j'en dit, il va falloir que tu joue avec les groupes
tu fais un groupe sur tes commandes mais tu n'affiche pas le détail. Par contre dans ce détail, tu prépares avec des formules tout ce que tu dois mettre dans ton affichage. ensuite tu peux englober ça dans des groupes de vendeurs, trimestres, années. Tu géres ton affichage en pied de ces groupes et tu te bases sur le résultat de tes formules pour trier l'affichage. voila voila... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com