|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous .
J'aimerais que l'on me conseille ; je dois créer pour mon stage une base de données et un programme permettant à partir de ces données de calculer des rendements pour ensuite calculer des primes . J'aimerais aussi que ce programme puisse afficher des diagrammes , courbes etc ... Je suis en 1ère année de BTS IG et j'ai fait du c++ , du vb 6 , des requêtes sql sous access et de l'analyse avec la méthode merise . Je pense faire tout ça avec access , sql et vb 6 . Qu'en pensez vous ? C'est ma première véritable création de base de données : J'AI BESOIN D'AIDE ! PLEASE! HELP ME ! Merci énormément d'avance . Audrey p.s: je ne devrais pas avoir beaucoup de tables .+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 ![]() |
J'ai oublié : l'entreprise où je fait mon stage doit-t-elle posséder ou
acheter Access et Visual Basic 6 ? D'un point de vue légal ça marche comment ? Re-merci Re-Audrey
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 118 ![]() |
Je ne sais pas ce qu'utilise ton entreprise au niveau des clients, mais si c'est du Windows, alors il y a de fortes chances qu'ils aient déjà quelques licenses.
Tu devrais te renseigner pour savoir ce que tu as à disposition et si tu as la possibilité d'acheter des logiciels... ----------- Pour en revenir à ton projet, je pense que tu pourrais utiliser Access comme base de données et interface graphique. Pour la partie calcul et stockage des données en tous cas, je ne vois pas de problème, le VBA suffira. Pour ce qui est des graphiques et diagrammes par contre, j'ignore comment on peut les intégrer dans Access, la seule chose que je sais, c'est qu'on peut faire des courbes assez facilement en VB. J'espère que quelqu'un te renseignera plus précisément sur ce point. Au fait, ton titre n'est pas très explicite. Il ne s'agit pas juste d'une question sur "la création d'une base de données" mais plutôt une question générale sur les outils adaptés à tes besoins. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com