|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour
Voila mon pb j'ai 2 table, une table client et une table produit à un produit est lié un client (id_clt), donc il y a une clé etrangére (pdt_id_clt) dans la table produit. j'ai créer un tableau ou j affiche tout le descriptif (les données contenu dans la table) du produit. et j ai mi un lien hors tu tableau qui permet au user de voir à qui est lié à ce produit . je renvoie ce lien vers une page que j ai appellé cltprod.php. dans cette page je veux récuper le pdt_id_clt qui est la clé etrangére dans la table produit afin d affiché les donné qui se trouve dans la table client vu que le id_clt = pdt_id_clt. voici le script de mon lien Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Si concaténator passait par là
Essaie ça : Code :
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 443 ![]() |
Il vaux mieux quoter ta requête dans un premier temps :
Code :
$requete="select nom,prenom,societe,cp,ville,tel,fax,email from " . $table_client . "," . $table_demande . " where id_produit= '" . $id . "' and " $table_demande.pdt_id_clt . "='table_client.id_client'"; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 443 ![]() |
Oups JWhite a été plus rapide
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Voici l erreur:
Code :
Champ 'id_produit' inconnu dans where clause
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
le champ est de type text ou Entier dans la définition de la table
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
il est du type INT
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Peux tu faire un echo de $requete et poster la chaine.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
je la met ou et je sais pas comment on la fait sorry!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Tu fais
qlque part dans ton code (avant $row....) par exemple et tu actualises ta page qui devrait afficher le code de la requête. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Quoi c'est déjà fini ? Bon tant pis
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Code :
elect nom,prenom,societe,cp,ville,tel,fax,email from client, demande where id_produit=23 and demande.pdt_id_clt=table_client.id_clientChamp 'id_produit' inconnu dans where clause |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
Tu mets from client et 3 mots plus loin table_client.id_client Ensuite ne manquerait il pas une table produit par hasard ? car id_produit est inconnu...
Ou plutôt id_client étant donné que tu veux des infos sur le client...
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
L'orthographe du champ id_produit est bonne?
prefixe par le nom de la table table.id_produit = 23 |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Code :
select nom, prenom, societe, cp, ville, tel, fax, email from client, demande where id_produit=23 and demande.pdt_id_clt=client.id_clientChamp 'id_produit' inconnu dans where clause |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
j'ai modifié ma requête
Code :
Code :
select nom, prenom, societe, cp, ville, tel, fax, email from client, demande whereproduit.id_produit=23 and produit.pdt_id_clt=client.id_clientErreur de syntaxe près de '.id_produit=23 and produit.pdt_id_clt=client.id_client' à la ligne 1 |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
![]() |
met un espace apres le where
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Code :
select nom, prenom, societe, cp, ville, tel, fax, email from client, demande where produit.id_produit=23 and produit.pdt_id_clt=client.id_clientTable inconnue 'produit' dans where clause |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() |
tu ne cite pas la table produit dans dans clause from
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre émérite
![]() |
Ca serait pas mal d'apprendre à lire les erreurs et à les comprendre parcequ'on ne va pas te débugguer à chaque fois que tu oublies de faire un espace ou que tu te gourres de nom de table...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com