|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant sur oracle et j'ai fais l'installation de la version 10g. Le problème c'est qu'il a pris lors de l'installation l'adresse IP que j'avais à ce moment(adresse qui change souvent). J'aurais voulu modifier l'adresse IP en localhost. Est ce que c'est possible? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
la modification d'une adresse IP est une opération systéme et non Oracle
sous quel systéme travaillez vous ?
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
Citation:
merci maitre
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 9 ![]() |
Je travaille sous Windows XP
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 82 ![]() |
menu démarrer>paramètres>connexions réseau
clic droit>propriétés sur la connexion réseau que l'on veut modifier. Double cliquer sur "protocole internet (tcp/ip)" Il faut faire attention que lorsqu'on définit l'adresse ip, il faut aussi définir le masque de sous réseau, les dns, la passerelle par défaut ... choses qui sont renseignées automatiquement lorsqu'on est en dhcp. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 831 ![]() |
Citation:
si comme tu dis , l'adresse TCP/IP change , donc tu est en DHCP !! si tu veut simplement changerla resolution de nom pour que Oracle puisse tourné en localhost , pour memoire , sur windows , unix, linux etc ..... localhost = 127.0.0.1 Donc il te suffit tous simplement de verifier dans le fichier hosts situé dans C:\windows\system32\drivers\etc que la ligne : n'a pas de commentaire puis dans les fichiers tnsnames.ora et listener.ora , a la variable mettre comme variable , tous simplement localhost puis tu reboot la machine
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com