|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 20 ![]() |
Bonjour.
Je possede deux PC (un laptop et un portable), ansi que deux imprimante (une USB et une parrallel), ansi qu'un modem ADLS usb et un ethernet PPoE( donc pas possible de le brancher directement sur un reseau). Mon but etait de fair un petit reseau de tous cela en reliant le PC portable en WIFI (PC centrino). Je me suis donc tourne vers le routeur D-link DI-824VUP+ Qui possede la fonction routeur 4 port, serveur d'impression pour une imprimant // et une USB, point d'acces WIFI, et un port WAN pour connecter un modem ADSL en PPoE. donc tout ce dont j'avai besoin. Quand je branche le tout, je configure les IP et tout, j'arrive a me connecter sur le routeur avec le cable RJ45 (laptop et portable), les deux PC se voit bien sur le reseau. nikel! J'arrive a voir le reseau WIFI et a m'y connecter (d'apres windows), j'arrive a lancer une impression avec le reseau WIFI( sur une imprimante relier au routeur), j'arive a me connecter sur le routeur pour le parametrer (par son adresse ip), mais le portable et le laptop ne se voit plus sur le reseaux. Et aussi apres avoir configurer la connexion PPoE dans mon routeur je n'arrive pas a me connecter a internet. je vois des log de connection passer dans mon routeur au niveau du PPoE, je voix la led Tx du modem clignoter mais aucun PC n'arrive a se connecter a internet. Quelqu'un peut il m'aider? ou au moins une piste! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Au niveau de ta connexion wifi le partage de fichiers est il activé ? Il est peux etre activé pour la connection en cable réseau et pas pour ta connection wifi.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci du temp que tu me consacre.
normalement j'ai valider le partage de fichier. Mais pour lequel je ne sait pas. Ou peut on voir si le partage est activer pour la connexion WIFI. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Dans les propriétés de ta connection sans fil (partage de fichier et d'imprimante)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Essaye aussi de pinger un de tes postes à partir de l'autre poste.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
Alors tout d'abord, qu'indique l'interface de ton routeur en ce qui concerne la connexion à Internet? Normalement, il y a toujours une page pour te donner l'état de ta connexion, tes adresses IP et DNS. Ca sera déjà une bonne piste pour savoir si la connexion à Internet marche. Si cela fonctionne, il faut ensuite vérifier les paramètres réseau. Si tout est configuré en dhcp, pas de soucis et les ordinateurs devraient accéder à Internet sans problème. Si le dhcp est désactivé, il faut alors indiquer en passerelle et adresse DNS l'adresse IP locale du routeur (192.168.xx.xx). Si l'interface du routeur indique que la connexion n'est pas faite, il faut alors recommencer le processus de connexion. Si tu es chez Free, il faut choisir DHCP et pour les FAI demandant un identifiant/mot de passe, il faut sélectionner PPPoE et renseigner les bons champs. Ca devrait ensuite fonctionner. Si cela ne marche toujours pas, alors il serait bon de jeter un coup d'oeil au guide de démarrage rapide et à la documentation. Bonne config! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 82 ![]() |
Avant d'essayer d'aller sur internet, une chose de base: est ce que le ping entre les deux pcs fonctionne dans les deux sens ?
Si cela ne fonctionne pas, le reste ne fonctionnera pas non plus. Désactive si tu en as les firewall sur les pcs. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
la desactivation des firewalls de tous les pc a etait faite, j'avais commencre par cela. Et j'ai aussi verifier celui du routeur qui devrait etre bon (normalement car moins claire que ce que j'avait put utiliser comme firewall soft jusqu'a maintenant).
Le test du ping est une des chose que j'aurrais du faire. Il y a une page pour la configuration de la connexion PPoE je n'ai pas fait attention si il y a des indication sur l'etat de la connexion je vais regarder ce soir. en me connectant sur l'emulateur du routeur sur le site de Dlink, ( http://support.dlink.com//emulators/di824vup/) j'ai jeter un coup d'oeil sur les infos que je devrait pouvoir avoir et dans la page STATUS, on a des infos mais apparement pas d'info de conction acive ou non, je ne me souvient pas en avoir vu non plus. (a verifier emulateur avec un ancien firmware). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 82 ![]() |
Effectivement, tu n'as pas d'indication "connecté" ou "pas connecté".
Mais comme l'ip internet est fournie par le fai, tu peux savoir si tu es connecté ou pas en allant dans l'onglet status, à la rubrique WAN. Si tu as un ip dans cette rubrique, c'est qu'a priori tu es connecté. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Ok merci je verifirai aussi cela.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Bon me revoila apres quelque essai.
donc pour le pb de connection entre les deux ordi en WIFI c'etait donc bien l'activation du partage de fichier et le client microsoft qui n'etait pas activer pour le WIFI. Merci ZIPYZ pour la connection internet en fait dans la page de status de mon WEBGUI, il affiche l'etat en claire "connected" ou "disconnected" et en dessous un bouton avec les meme petit mot apres un click sur "connect" oh miracle tout marche. la question est plutot comment j'avais put ne pas le voir En tous cas merci a tous de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com