|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 495 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais importer un fichier excel dans une base de données MySQL avec PHP pour pouvoir l'afficher et la modifier. Et ensuite pouvoir exporter toute les données ainsi modifier dans un fichier excel. Je sais qu'il existe des tonnes de tutoriaux, mais c'est justement peut être trop ... La méthode la plus simple pour importer un fichier excel est de le sauvegarder en cvs ou xml et ensuite de l'importer, mais j'aimerais me passer de manipulation, il ne faut pas trop en demander à mes utilisateurs ... Le fichier de base qui servira à l'importation/exportation est un fichier .xls d'origine Excel 2000. Est il possible d'importer/exporter un fichier de ce type sans manipulation sur le fichier ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 88 ![]() |
tu entend sans le modifier, tu n'a qu'un fichier ou tu en a plusieur?? une méthode que j'ai fait moi (surmenent pas la meilleur)
C'est en perl, en php je ne sais pas faire Code :
Dit moi si il ya un truc que tu ne comprend pas |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Des personnes ont besoin de donner un dossier à une personnes.
Le site servira au départ à exporter ces fichiers pour les archivers, puis au final à ce passer totalement des fichiers excel. Je test de suite cette solution. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 88 ![]() |
hum pour l'export je crois que mysql a un composant pour le fairte je suis pas sur a 100%
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Bon, un poil trop compliqué pour moi ta solution.
Par contre je viens de découvrir l'exportation de phpmyadmin que tu m'a signalé en CSV. On peut exporter une base de données mysql vers un fichier CSV qui s'ouvre avec excel. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour ajouter des onglets dans ma fichier excel, ni "embellir" le fichier excel. Par embellir j'entend tracer des tableau, mettre de la couleur. Car un feuille remli de donnée ce n'est pas lisible. Si je ne trouve pas, je devrait tout mettre dans un fichier excel au lieu d'une base de données MySQL. Je suis parti pour ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Wooot! C'est parfait pour l'exportation php => xls !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Pour l'importation, le csv est apparament la seule solution.
Donc je suis obligé d'enregistré le fichier en csv et de l'importer avec un script php ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Tu as la classe pour lire aussi ici. Je l'ai jamais utilisé, mais si ca se trouve ca te sera utile.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Ta classe fonctionne, en fait ca crée un csv à partir du fichier excel.
Ca revien au même, mais ca évite de faire la manip de l'exportation en csv, ce qui est très bien pour les utilisateurs lambda. Donc pour résumé. Exportation avec le couleurs et toute la mise en forme. Importation de excel vers csv Importation de csv |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éclairé
Importation / Exportation de fichier excel avec PHP
Le code ! J'utilise cette classe http://sourceforge.net/docman/displa...group_id=99160 Pour chacun des fichiers, j'enregistre des paramètres, la table MySQL associés au fichier, le nombre de colonne du fichier à enregistrer et à qu'elle ligne on débute l'enregistrement. Dommage que l'utilitaire de coloration php ne mette pas en couleur le code html ... Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 11 ![]() |
salut Space Cowboy,
j'avais le même problème que vous et j'ai essayé votre code et il m'a affiché ce message d'erreur : Call to a member function on a non-object in....line 74 donc cette ligne : $db_s->query($sql); svp je suis en galère et je n'arrive pas à importer des données dans ma table à partir de fichers excel. merci pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com