|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 154 ![]() |
Bonjour, j'ai installé recement Debian sur mon portable, et j'utilise KDE comme interface graphique.
Mon probleme est que l'icone de KLaptop qui doit afficher le statut de la batterie me dit qu'il n'y a pas de batterie... Comment faut il faire pour qu'il affiche les bonnes informations? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
As-tu ajouté dans ton kernel les options ACPI ou APM ?
@++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
en fait j'ai fait une installation en le laissant faire ce qu'il voulait
en fait je débute et je ne sais pas du tout ce que c'est que l'acpi et l'apm... et je ne sais pas non plus rajouter quelque chose au noyau |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Quelqu'un peut m'expliquer comment savoir si c'est installé, qu'est-ce que c'est , ou comment l'installer?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Ok, on va y aller pas à pas. Déjà, je te filerais quelques éléments demain matin (ici à Québec, il est l'heure que je dorme
). Regardes toujours du côté de Google, les sites où l'on explique la compilo kernel sont légion !D'autre part, peux-tu me dire ton kernel avec la commande ? Je suppose que tu dois avoir le kernel Debian d'origine (2.4.18). @++ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
la commande renvoie ça j'ai installé la version testing de debian) :
Citation:
Citation:
J'ai cherché sur google, il me disait de choisir une option à la compilation pour l'APM... Mais j'ai peur de détruire mon systeme si j'essaye de le compiler |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Ok j'ai trouvé
j'ai rajouté dans la ligne de commande de grub acpi=on, et tout marche maintenant! je n'ai meme pas eu besoin de compiler le noyau |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com