|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 12 ![]() |
bonjour à tous
en passant par un site d'assembleur je viens de me faire une config. N'étant pas un crac dans ce domaine(je cherche lequel d'ailleurs! je tiens tout de même à préciser que ce PC me servira essentiellement pour du surf Internet, des applis bureautiques et peut être occasionnelement des jeux.... voici cette config(j'ai déjà une carte graphique Carte mere MSI K8T Neo2-F AMD Athlon 64 3000+ socket 939 Ver... 1024MoDDR pc3200 Kingston ValueRam (en 2x512) DDur 80Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo Boitier Advance Krysto Noir 520W PFC active silenc. + ventilo 80 cette config couterait, avec livraison et garantie 1 ans à domicile, 429€ qu'en pensez vous? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() |
Vu l'utilisation que tu vas avoir de ton ordinateur et le prix je pense que c'est nickel
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Mmouai, ca va à peu près, mais reste quelques truc à revoir.
Déjà, le DD de 80Go ... prend plutot un Hitachi Deskstar T7K250 160 Go SATA2, pour 15€ de plus t'aura le double de place (ca part tres vite) et un DD avec des meilleures performances. Pour le proc suivant la ou t'achète le 3200+ vaut quasiment le même prix que le 3000+ à 5€ près pour un bon petit gain de performance. Pour la carte mère peux pas trop te dire, j'en ai jamais trop entendu parlé, c'est vrai que celle que tu as choisi est pas trop chère, mais jamais test ..... La mémoire, ca va puis le boitier c'est pour le silence que tu l'as pris ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
merci pour vos réponses
pour le boitier, je crois savoir qu'il a des ouverture donc coté silence je ne crois pas qu'il soit bien placé mais c'est une de mes préoccupations en effet. sinon autre question, pour le ventilo du processeur, avez vous une recommandation? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Perso j'ai un cooler master hyper 48 et il refroidit nickel (max 38 ° pour le proc en jeux) et pas un bruit. Je te le conseille fortement si tu cherches le silence.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
merci
je vais voir ca! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
salut
le prix est cooooooooooooooooooool mais quel est la marque de chipset svp? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 152 ![]() |
C'est vrai que 80go c'est un peu juste. Si un jour tu te met à copier beaucoup de divx ça va partir très vite. Pour la marque, maxtor c'est bien, en plus t'as une garantie constructeur de 3 ans.
Si tu veux windows, vérifie qu'il est est fourni par ton assembleur, sinon tu va devoir en acheter un à part (dans les 100 euros je crois) Si tu veux une bonne experience en harware, achete les pieces détachées sur internet (ou va à montgallet si t'habite paris) et monte ton pc toi même. C'est super simple, et y a plein de tuto sur internet en cas de problème. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Si tu veux faire essentiellement du surf et de la bureautique tu peux te diriger vers une distro Linux
100€ d'économisé
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
juste au cas où (et pas trop trad j'espére) une baisse des prix d'amd est prevue dans la semaine qui vient.
Donc à voir. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
oui le 3000+ est actuellement à 69€ (contre 150 avant). aujourd'hui je trouve que ce pc est cher
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com