|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2006 Messages : 198 ![]() |
Bonjour tt le monde,
Voilà mon souci, j'ai un code assez long sur excel (plusieurs milliers de lignes) et pour me relire j'aimerais bien l'imprimer. Je crois avoir compris que pour une mis en forme du code à peu près propre (couleur, gras, italique...), il n'y a pas d'autre choix que copier le code sur word et refaire la mise en forme à la main. Pour gagner un peu de temps j'aimerais automatiser le truc. Genre que pour tout le document word, tous les mots "dim", "call", "for", "if"... soir automatiquement passés en gras et vert. Je suis sûr que ça ne doit pas être très compliqué mais je ne me suis jamais servir de VBa sous word et je ne sais pas comment faire ça. Un truc en plus, ça serait bien si la procédure changeait uniquement les mots concernés, c'est à dire que "dim" est passé en vert et gras mais "dimension" non. Voilà merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
tu pourrais adapter cette excellente démo de Cafeine http://cafeine.developpez.com/access.../regexp/#LIV-D bon apres midi michel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Intéressant mais je sais pas si je vais me plonger ds le truc (ça n'a pas l'air super simple) je cherchais un truc qui se fasse en quatre ou cinq lignes pas plus, mais peut être que ce n'est pas possible?
En tt cas merci de ton aide michel P.S: Le tuto étant pr access, est-ce que word marche de la même manière? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
bonjour
J'ai testé avec Excel uniquement : l'adaptation est assez facile Sinon directement dans Word, tu pourrais essayer ce type de procédure...désolé ça fait toujours plus de 5 lignes ... Code :
bon apres midi michel |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
C'est génial merci michel (pas grave si ça fait plus de cinq lignes
Par contre un truc que je ne m'expliques pas : pourquoi faut-il mettre un espace après le mot cible? Si je mets "Dim" ça ne marche pas mais si je mets "Dim " là ça marche... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Permet de boucler sur tous les mots du document . Si tu fais fonctionner la macro en mode pas à pas tu verras que chaque valeur de Wrd est composée d'un mot suivi de l'espace le séparant du mot suivant .
bon apres midi michel |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Encore merci