|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
Bonjour,
Je me demandais si il etait possible de trouver l'info sur la la memoire disponible sur une carte video, quel que soit la carte. Je sais que pour un certain nombre de cartes un lspci donne la liste des banques vram avec la quantité memoire installée. Ce n'est malheureusement pas le cas pour toutes les cartes ... Du coup, je cerche une commande un peu plus deterministe, ou bien encore mieux un fichier de conf ou d'etat (mais je crois que la je reve) pour trouver la taille de la ram video. Si vous avez des suggestions, n'hesitez pas ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 326 ![]() |
Personnellement, je suis à la recherche de la même information car je compte créer une petite bibliothèque C++ multi-plateformes (au moins linux / windows) permettant de récupérer quelques informations matérielles. A part la commande lspci, je n'ai trouvé de mieux pour récupérer la taille de la mémoire vidéo. Si tu trouves quelque chose, contacte-moi par MP
Nico.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Avec plaisir, mais je n'ai rien sous la main mis a part le lspci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Une question : comment sais-tu que la commande lspci ne fonctionne pas pour toutes les cartes graphiques ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
C'est pas qu'elle ne fonctionne pas, simplement les banques vram n'apparaissent pas sur certaines cartes.
C'est le cas de la carte integrée sur mon portable. Elle puise sur la ram centrale et on voit pas la memoire alloué a la video. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Faudrait ptet essayer de voir du côté de hwinfo chez debian.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com