|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 4 ![]() |
Comment je peux convertir le format du mois en chiffre d’une date (AAAA/MM) en lettre (mois/AAAA)
Dans le champ dateDebut de ma table Evenements, on utilise le format AAAA/MM/JJ. Lors d’affichage, je groupe aussi tous les mêmes mois pour avoir un affichage comme celui –ci 7/2006 8/2006 10/2006 12/2006… Comment je peux convertit les chiffres (qui représentent le mois) par le mot exemple : Juillet/2006 Aout/2006 Octobre/2006… J’ai fait le curseur pour la requête et puis un variable pour afficher seulement le mois et l’année (category = ""last_category = "fake") voici mon fonction <% function FormatDate(date) if date[1] = "janvier" else if date[2] ="février" else if date[3] = "mars" else if date[4] = "avril" else if date[5] = "mai" else if date[6] = "juin" else if date[7] = "juillet" else if date[8] = "août" else if date[9] = "septembre" else if date[10] = "octobre" else if date[11] = "novembre" else if date[12] = "decembre" end function %> et voila appelle à la foction : category=FormatDate(month(curseur("DateDebut"))) & "/" & year(curseur("DateDebut")) Mais cela ne marche pas... Par contre mon code suivant avec l'affichage en cifhre marche voila : (…) <% If strTheme <> "" then strSQL = "SELECT *" _ & "FROM EVENEMENTS " strSQL = "SELECT * FROM Evenements where Theme = '" & strTheme & "'" set curseur = Server.CreateObject("ADODB.recordset") curseur.activeconnection=objConn2 curseur.open strSQL response.write ("<table width=""100%"" border=""0"" cellpadding=""0"" cellspacing=""0"" align=""center"">") category = "" last_category = "fake" ' pour afficher le premier mois '*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- if curseur.eof then %><tr><td colspan="6" class="arial_12_noir">Aucun événement correspondant à vos critères</td></tr> <% else do while not curseur.eof category=month(curseur("DateDebut")) & "/" & year(curseur("DateDebut")) ' pour l'afficher les categorys En groupant les mêmes mois '*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* %> <%if last_category <> category then%> <tr><td colspan="6" class="verdana_12"><font color="#8F9FAF"><strong><%=category%><strong></td></tr> <%end if%> <tr> <td width="5%" rowspan="2" valign="top"> </td> <td width="15%" rowspan="2" valign="top" class="arial_10"><%=curseur("dateDebut")%><br /> <%=curseur("datefin")%></td> <td colspan="2" valign="top" class="arial_12_noir"><%=curseur("EVENEMENT")%></td> <td width="16%" valign="top" class="arial_10"><%=curseur("PARTICIPATION")%></td> <td width="14%" valign="top" class="arial_11"><%=curseur("REGION")%></td> </tr> <% last_category=category curseur.movenext loop response.write ("</table>") end if objConn2.Close Set objConn2 = Nothing %> (…) Est ce que mon fonction n'est pas corect ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : mai 2005 Messages : 660 ![]() |
il existe un fonction monthname qui te donne en lettre le nom du mois de la date donnée.
Essaie de voir avec cela.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci Phiss
mais comment faire la function ? <%setlocale("fr")%> <% function MonthName(date) if Janvier=MonthName(1) else if Février=MonthName(2) '----- jsuquai 12---- end function %> puis fair l'appelle au fonction (...) category=MonthName(month(curseur("DateDebut"))) & " " & year(curseur("DateDebut")) mais ma fonction ne marche pas bien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
<%setlocale("fr")%>
puis appel au fonction : category=MonthName(month(curseur("DateDebut"))) merci ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : mai 2005 Messages : 660 ![]() |
la fonction doit être appelé comme ça
si tu veux le mois en lettre du mois courant. par exemple la cela retourne Juillet. Pas besoin de recréer une fonction pour faire ceci. donc dans ton cas tu as juste besoin de faire Code :
category = MonthName(month(curseur("DateDebut"))) & " " & year(curseur("DateDebut"))
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci Phiss,
La fonction doit être appelée comme ça MonthName(month(date)) comme tu dis, c'est en anglais... pour l'afficher en FR il faillait aussi ajouter la ligne suivant au début de mon document <%setlocale("fr")%> bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com