|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
Je dois resortir la liste de tous les utilisateurs dont un certain champ ldap (telephonenumber en l'occurence) a quelque chose dedans. Je ne sais pas comment faire mon filtre : si je mets (telephonenumber=*) : il va tout me sortir, même ceux qui sont vides est-ce que quelqu'un a une idée ? merci d'avance Seb |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 62 ![]() |
Salut!
ton champ ldap est dans une base de données? MySQL? Comment est remplie cette bdd? est-ce que le champ est à NULL si il n'y a rien? Donne plus d'infos! Matthieu |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
non c'est dans un annuaire ldap Netscape directory server 4.12
j'utilise la fonction php : ldap_search |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
D'après ce que j'ai pu lire : (attribut=*) renvoie toutes les entrées (selon le scope) où attribut possède une valeur. D'ailleur !(attribut=*) est son contraire, c'e'st à dire qu'il renvoie toutes les entrées (selon le scope) pour lesquelles attribut ne possède pas de valeur. Si cela ne fonctionne pas et si ton attribut (telephonenumber) n'est pas obligatoire, dans le cas où il n'est pas renseigné : tu ne le fais pas apparaître.
Cordialement, Julp |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 114 ![]() |
salut,
ta syntaxe pour le filtre est bonne... mais normalement dans LDAP les attributs qui ont une valeur vide ne doivent pas être renseignés quand ils sont facultatifs (comme c'est le cas avec le telephonenumber)... enfin tu peux peut-être contourner le problème en testant dans les champs retournés par le ldap_search ceux dont la valeur est vide ou la longueur est nulle. valeur vide avec : Code :
avec les filtres LDAP je vois pas ce que tu peux faire de plus que ce que tu fais déjà |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
ok merci pour vos réponses