|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème de droit propriétaire (je crois) avec un script de suppression de fichier : Ce serait pour supprimer le fichier .dat du répertoire dats. J'ai le message d'erreur suivant qui apparait : Warning: unlink(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid/gid is 12323/13160 is not allowed to access / owned by uid/gid 0/0 in /data/web/02/51/df/domaine.com/htdocs/script.php on line 144 Je ne sais pas du tout comment on fait pour résoudre ce prob Des idées ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
probablement des problèmes de droits :
1 - L'utilisateur apache n'a pas les droits pour acceder a ton dossier en ecriture 2 - php.ini n'autorise pas cette opération |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Slt gloubi,
Je pense que tu es dans le vrai mais comment fait-on pour résoudre ce problème de droit sur apache ? A priori je n'ai pas le droit d'accèder au fichier php.ini ? ou je me trompe ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 842 ![]() |
Le safe mode est activé :
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Donc les chances de résoudre ce problème sont réduites à zéro si je vous suis bien puisque je passe par un hébergeur...
Je vais quand même essayer d'autres solutions comme par exemple utiliser ftp_delete(). On verra bien ! A ce propos y a-t-il un risque niveau sécurité à employer cette fonction ? THANKS |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Résolu.
C'était le chemin qui était foireux @+++ les pros |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 842 ![]() |
Effectivement... Les dossiers protégés et sûrs sont définis dans la configuration du serveur. N'oubliez pas le tag [résolu]
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com