Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Services Web
Services Web Forum d'entraide pour les services Web en PHP, qui permettent de créer et de consommer facilement des webservices (génération de WSDL etc.). Exemples : SOAP, NuSOAP, REST, SCA-SDO... Avant de poster -> Cours webservices
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/07/2006, 12h20   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [SOAP] C'est SOAP ou XML-RPC le plus mieux ?

Bonjour,

je développe un gros site en Php5/Mysql5 et je dois créer différents services web, le plus gros étant celui qui va permettre à nos partenaires d'interroger notre base d'annonces à l'aide d'un service web, pour ensuite les afficher sur leur site.

Je suis donc en train de me pencher sérieusement sur le sujet, mais d'un article à l'autre, les auteurs semblent pencher indifféremment pour SOAP ou XML-RPC.

À l'usage, lequel est le plus installé ? Lequel posera le moins de difficultés pour le déploiement chez les partenaires ?
Lequel est le plus joli et lave plus blanc que blanc ?
El Riiico est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/07/2006, 12h27   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Dans PHP5 il y a des fonctions pour faire ça avec SOAP, je sais pas si il y a l'équivalent pour XML-RPC.

Avec les quelques recherches que j'avais faite j'avais compris que SOAP était mieux...

Code :
Lequel posera le moins de difficultés pour le déploiement chez les partenaires ?
Ca reste des web-services donc après chacun attaque ça comme il veut. Je pense pas que le développement ait quelque chose à voir avec l'utilisation derrière (je me trompe peut-être...).

Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h)
Amara est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/07/2006, 12h45   #3
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
disons surtout qu'CML-RPC est un peu l'ancetre de SOAP. Meme s'ils ont des existances parallele maintenant.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.

Partenaires

Hébergement Web