|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
je me demandais s'il existait des logiciels représentant les flux d'une base de données (ou plutot d'un diagramme de base de données dans le cas présent). un logiciel qui permettrait d'éprouvé les différentes clés référencielles, contraintes, ... en simulant un traffic d'insertions et de suppressions. J'espère avoir été assez clair. D'avance, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
AquaStudio te permet de le faire (si j'ai bien compris ton besoin)
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci pour ton lien,
c'est pas complètement ce que j'esperais mais cet outil semble vraiment sympa. j'aurai aimé trouvé un logiciel comme ceux que l'on trouve pour éprouver un site web, simulant une centaine d'utilisateurs allant sur le site et effectuant diverses requêtes afin de voir si le serveur est mis à mal. mais j'avais posté mon message sans grand espoir car de mémoire, je n'ai jamais entendu parlé de ce type de logiciel pour des bases de données. d'après ce que j'ai pu lire sur Aquafold, il contient un analyseur de requête plutot complet et intéressant, ça sera déjà très bien. un grand merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Salut,
Je crois que LoadRunner ou TestDirector de Mercury peut faire ce genre de choses. Mais c'est du lourd... Pour MS SQL Server, il existe des outils pour "stresser" un serveur ou une base. Ils s'appellent Read80Trace et OSTRESS. Les éditeurs comme oracle et IBM doivent avoir l'équivalent pour leur SGBD je pense. Sinon, pourquoi ne pas écrire ton script de charge, que tu instancies plusieurs dizaines de fois ? |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com