|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il existe une commande similaire à reorg reclaim_space NOM_DE_LA_TABLE (valable apparemment que sur les tables DOL) pour libérer l'espace que j'ai gagné aprés des suppressions de lignes, sur des tables en APL? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Non car ce n'est pas nécessaire puisque les suppressions sont physiques sur des APL
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Dans ce cas là, mes gains d'espace sont trop minimes (par exemple 22000 entrées supprimées dans une table en contenant 500000 environ me fait seulement gagner 15 Ko)
En fait j'essaye de réduire la taille de ma base de données qui devient trop lourde à manipuler (dumps et loads nécessaires mensuellement). Existe-t-il d'autres moyens d'y parvenir? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
On peut "reorganiser" une table APL en recréant le clustered index.
Autrement il faut aussi voir comment le delete est distribué par rapport au clustered index. Une page n'est libérée que lorsque la page est vidée. Si le delete efface quelques lignes sur beaucoups de pages, mais ne vide aucune page entièrement alors le gain de place sera minimal. Michael
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Michael,
Cette solution m'intéresse. Comment s'y prendre pour recréer cet index? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() |
Il faut trouver la structure de l'index clustered existant, le dropper et le recréer.
P.ex. ce qui donne quelque chose dans ce genre: Code :
Code :
Michael
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour toutes ces infos Michael. Je vais essayer...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com