|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2004 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
Suite à l'installation du système d'exploitation Solaris, j'ai laissé branchée la clé USB et celui-ci s'est permis sans m'en avertir d'effacer son contenu et de l'utiliser comme disque de boot. Le problème est qu'à présent, lorsque j'ai voulu l'utiliser, je me rends compte qu'elle est passée d'une capacité de stockage de 512Mo à 10Mo. J'ai beau la formater, ça ne donne rien. Une idée ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Il s'en est peut être servit comme de secteur boot ou un truc dans le genre Si tu essayes de la formater à partir d'un autre ordi, ça marche ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Il faudrait que tu utilises un utilitaire de partitionning pour savoir s'il n'a pas mis une partition cachée dessus.
Il existe des CD de boot optimisés sur télécharger.com. Parmis ceux là, il en existe un (dont je ne sais plus le nom mais ça doit être un truc du genre UltimateBootCD ou UltimateBootDisk), basé sur Linux qui te permet de créer, supprimer et réorganiser tes partitions. Essaye le, ça devrait résoudre ton problème
Un problème sans solution est un problème mal posé. (Albert Einstein) Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité (Albert Einstein) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2004 Messages : 111 ![]() |
Citation:
J'ai bien sûr essayé à partir d'un autre ordinateur, sous Windows & sous Linux, mais il ne me propose que de formater une capacité de 10Mo. Je pensais pouvoir compter sur partition magic, mais visiblement celui-ci ne prend pas en charge les lecteurs amovibles. D'autres idées ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
Salut Dinytro et merci pour ta réponse. Je vais voir de ce côté là et je modifierai le post en conséquence. Bonne journée. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Problème réglé.
Effectivement, il existait une partition "cachée" qui prennait la quasi-totalité du disque. J'ai résolu le problème en supprimant la partition et en reconstruisant une partition principale d'une capacité égale à la totalité du disque et en formatant cette dernière. Le tout via l'utilitaire de gestion des disques (Clic droit sur le poste de travail/gérer/stockage/gestion des disques (local)). Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Encore plus simple effectivement mais je pense jamais aux utilitaires intégrés à XP...
Ravi que ton problème soit résolu. (Pense à mettre le tag d'ailleurs)
Un problème sans solution est un problème mal posé. (Albert Einstein) Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité (Albert Einstein) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com