|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 916 ![]() |
Bonjour
J'essaye d'attaquer une base oracle avec php. J'ai ajouté les extensions Code :
Le PATH en question contient (entre autres) apache/bin et oracle/ora73/bin, et le fichier php_oci8.dll est évidemment présent dans le répertoire ext de php. Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
J'utilise OCI mais j'ai oracle d'installé sur mon poste avec dans le path son chemin, et dans le répertoire d'oracle/bin on trouve oci.dll
Un début de piste pour toi
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Merci. Dans mo nrépertoire ora73/bin, je n'ai pas de fichier OCI.dll, mais seulement un OCIW32.dll. Le problème pourrait-il venir de là ? Sachant que je ne peux pas toucher au contenu de ce répertoire, ne connaissant rien à Oracle...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
http://php.developpez.com/cours/phporacle/
1 . Prérequis et configuration Comme quoi ça sert de mater les faqs parfois....
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Déjà lue : ne sachant pas quelle version d'Oracle j'ai, j'ai ajouté les 2 extensions php_oracle et php_OCI8.
Il semble que j'ai la version 7.3 au vu du nom du répertoire, mais un de mes collègues informaticien (en congés, évidemment) a installé sur sa machine un serveur apache/php de développement dans lequel il utilise des fonctions php_OCI8. Dans les 2 cas chez moi, les fonctions ne sont pas reconnues. Peut-être y a-t-il d'autres lignes à ajouter au php.ini, mais je n'ai pas accès à la machine de mon collègue. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com