|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour, sur mon Fedora Core 4 je lance la commande suivante:
sudo /etc/init.d/vsftpd status et la j'obtiens ceci: vsftpd est mort mais subsys est verrouillé le fait que vsftpd soit "mort" je comprend (puisqu'il est arreté) mais que veut dire "subsys est verrouillé" ?
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Le fichier ou le répertoire subsys se trouve je crois dans /var/lock/subsys
Tu peux me donner le contenu de subsys ? Si je résume rapidement, tu ne peux pas démarrer vsftpd ?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
less /var/lock/subsys/ me renvoie ceci
... -rw-r--r-- 1 root root 0 jui 19 12:06 vsftpd ... Euh non....vsftpd demarre correctement, seulement ca m'a paru bizarre d'avoir un tel message pour un service arreté.
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
donc voila...en plus je comprend pas cela
je fais: sudo /etc/init.d/vsftpd start Démarrage de vsftpd pour vsftpd : [ OK ] apres je fais: ftp qwerty Connected to qwerty 500 OOPS: failed to open xferlog log file:/var/log/vsftpd.log ftp> et rien ne marche a chaque commande ftp je recois: Connected to qwerty 500 OOPS: failed to open xferlog log file:/var/log/vsftpd.log par contre en faisant: sudo /usr/sbin/vsftpd & tout marche correctement et pas de message de type 500 OOPS: failed to open xferlog log file:/var/log/vsftpd.log qu'est ce que ca peut etre???
00
|
|
|
#5 |
Réponse pour le message concernant le subsys
Je n'ai jamais recontré ce message. Tant que l'applicaiton fonctionne, tu n'as pas de soucis à te faire. Si ce message persiste tu peux toujours stopper le tout avec puis un ensuite tu redémarres et si le message est toujours présent regarde les logs avec @++
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
merci la commande rm -f /var/lock/subsys/vsftpd arrange tout
et qu'en est il de mon avant dernier message ?
00
|
|
|
#7 | ||
Si ton fichier /var/log/vsftpd.log n'existe pas, il faut le créer. Tu lui donnes comme permissions 600.
Tu peux également regarder dans le fichier de configuration /etc/vsftpd/vsftpd.conf et tu décommentes les lignes suivantes à savoir: Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
euhh j'ai fais comme tu me l'a dis
mais le pb persiste.
00
|
|
|
#9 |
Si tu as modifié le fichier de configuration comme décrit ci-dessus, tu dois stopper vsftpd et le redémarrer pour que les modifications soient prises en compte
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
je l'ai redémarrer...mais rien a faire, le message est toujours la!!!
je me dis que peut etre y a t-il un autre fichier de configuration vsftpd.conf autre que celui dans /etc/vsftpd/vsftpd.con ? je vais verifier cela...
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
je trouve quand meme bizarre qu'avec:
sudo /etc/init.d/vsftpd start qu'il parvienne pas a lire le fichier /var/log/vsftpd.conf (du moins cela parait etre comme ca) par contre avec: sudo /usr/sbin/vsftpd & tout marche. C'est pour ca je me dit que peut etre il lit differents fichiers de configuration vsftpd.conf.
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Voila ce que j'ai déniché sur www.lea-linux.org:
vsFTPd ne fonctionne pas en mode autonome comme c'est le cas de ProFTPd, mais doit être appelé à partir d'inetd ou de xinetd. Est ce que cela veut dire que pour l'utiliser, faut lancer xinetd qui a son tour lancera vsftpd et qu'en faisant directement /etc/inet.d/vsftpd start cela ne donnera rien?
00
|
|
|
#13 |
C'est vrai que tu aurais pu choisir proftpd. Il est simple d'utilisation et c'est le plus connu
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 246 ![]() |
Citation:
|
00
|