|
|||||||
| La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 119 ![]() |
Bonjour,
Je pense que c'est un sujet très intéressent pour les jeunes : Comment tu arrives à épargner de l’argent ? Je crois pour ceux qui ont arrivé à épargner de l’argent est une occasion de partager leurs connaissances et expériences avec les personnes que n’arrive à le faire (Comme moi )(On espère qu'i ne sera pas supprimer comme l'autre fois)
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Bon déjà je ne vois pas comment tu pourrais épargner avec un crédit....c'est plutot le contraire qui ce passe quand tu prends un crédit....il n' t'épargne rien
Sinon, je ne vois encore une fois pas l'interet de faire un sondage, il n'y a pas 12000 manière d'épargner.....reduire les dépenses et augmenter les rentrées pour générer un cash-flow.... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Ca n'a pas déjà été posé ce sondage ???
Sinon, je redis préférer gérer mes dépenses : pas la peine d'avoir un train de vie élyséen ! Et je cite Coluche pour les crédits : Citation:
@++
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Pour moi on peut acheter 2 choses à crédit :
- une maison - une voiture Rien d'autre. Pour le reste il vaut mieux économiser. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Nous parlons bien de la même chose Gaël, je te plussoie !
@++
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 119 ![]() |
Personnellement, je peux pas contrôler mes dépenses
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je ne fumes pas
Je fais des efforts pour ne pas acheter trop de conneries lorsque je vais faire mes courses J'essaye de me fixer un budget loisir au mois (à quelques cacahouètes près) Je me fais un budget rapide avec le crédit de la maison, les impôts, les dépenses tram du mois, téléphone, eau, électricité, gaz... Je regarde ce qu'il reste. J'essaye d'en mettre 50 ou 60% de coté chaque mois. Après c'est pas évident surtout quand la voiture s'y met |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Je fume pas, je bois pas (d'alcool
Je fais attention quand je fais les course (même si parfois je me fais un peu plaisir Je n'ai pas de voiture. Je ne suis qu'un pauvre etudiant sans le revenu et sans l'aide de ses parents... je suis boursier echelon 5 (max). Pour me payer mes etudes et mon pc j'ai travaillé chaque été pendant les 3 mois de vacances (pas eu de vrai vacances depuis 5 ans ^^). Aujourd'hui je n'ai plus besoin de travailler l'été pour assurer mes etudes et avoir un bon conford de vie. J'habite une chambre de 25m² avec salle de bain séparé, toilette séparé, une salle à mangé pour moi avec frigo, un lave-linge dispo (ainsi que le seche linge) et je paye seulement 150euros/mois charges comprises (et je reçois 76euros de la caf ^^). Donc ça passe aussi par le fait de chercher les bon trucs, moi un bon logement bien placé pas cher. Du coup avec les bourses j'ai une rentrée d'argent de 200euros/mois facile, ce qui me permet d'apprenhender l'été sans soucis d'argent et de pouvoir trouver de bons stages, plus interessants sans me soucier de la rentrée d'argent.
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Tous le monde n'a hélàs pas papa et maman pour les aider. Citation:
Par exemple : fini les ptits cafés tous les jours à la machine. Fini les ptits cocas, que de l'eau (ce qui n'est pas plus mal), fini les pizzas hyper chères livrées à domicile, etc. Quand on a de l'argent en poche, on est tentés de faire plein de petites dépenses en se disant "bah, c'est juste une petite dépense comme ça. Quand on a moins d'argent, on se rend compte qu'on dépensait vraiment pour rien.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Pour ma part, voila comment j'économise des sous :
Je ne fume qu'une ou deux cigarettes par jour ( héhé ) Boire de l'eau et rien d'autre à la maison Ne pas aller au restau, sauf exception Ne pas acheter de sucreries / apéritifs ( c'est mauvais pour la santé et c'est paradoxalement ce qu'il y a de plus cher ) Ne pas acheter d'alcool ( si besoin, une fois à la semaine, sortir entre potes ) Acheter ses fruits / légumes au marché ( meilleurs, et moins cher ) Trouver les produits les plus avantageux en rapport qualité/prix ET SURTOUT : prendre un deuxième compte, dans lequel tu fais systématiquement un versement mensuel
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
idem pour moi. Actuellement en stage seulement, je touche 500€ par mois et essaie d'en economiser 250 à chaque fois. C'est pas évident tous les mois mais je vis convenablement (bon certes, j'ai des facilités de logement où je paies 150€ pour pension complète), j'assume tous les frais véhicules, je rentre chez mes parents une fois par mois et parvient a faire quelques "folies" ...
Je compte acheter ma prochaine voiture avec un prêt étudiant tant que je le peux encore, puis dans un futur moyen terme une maison avec emprunt bancaire. Mais tout comme chaque personne de ce post, rien d'autres ne sera acheté par crédit, sinon les eventuels "3x sans frais" en magasin/internet pour les gros achats. Cela dit, j'ai un passé assez lourd de dépensier et il m'arrive encore de faire des petits écarts ... notamment en cette période de soldes (Soldes de zut ! si je puis dire
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
T'es pas un peu optimiste, pour la maison, avec 500 €/ mois ?
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
C'est bizarre moi, j'ai jamais pu économiser quoi que se soit...
Pourtant c'est pas les efforts qui manquent. Mais il semble que l'association: 'femme + enfants + logement + véhicules + impots-taxes diverses + etc, etc' forme un trou noir géant dans le fond de mon porte monnaie, une 'singularité budgetaire' qui me demanderais de travailler en négatif. Et pis, j'ai toujours eu un terrible 'défaut' (même plus jeune, du temps ou je n'étais pas casé) : je trouve que l'or va tres bien aux femmes et j'ai rapidemment tendance a dépenser des sous dans ce matériau...
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() |
kilvaiden, relis bien, la maison c'est pour plus tard, quand il aura un vrai travail et le salaire qui va avec.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Quand je dit qu'il n'y a que 2 choses à prendre à crédit, je parle evidemment dans la vie active et non le cas particulier de la vie estudiantine. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Cantrelle : Passe aux bijoux "plaqués or"
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Tu me diras comment tu fais dans ce cas. D'autres font 20 heures par semaine à l'université. Là oui c'est pas difficile de bosser à côté. Mais des fois on est vraiment obligé.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com